Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Quand Astérix choque... Les fans sont très déçus !

Quand Astérix choque... Les fans sont très déçus !
Astérix pour McDonald's
3 photos
Lancer le diaporama

Astérix et Obélix, les personnages créés par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo, sont devenus un monument européen. Leurs 33 aventures ont été écoulées à près de 325 millions d'exemplaires. En 2009, ils ont fêté en grande pompe leurs 50 ans d'existence et même reçu un hommage flamboyant de la patrouille de France.

Mais voilà que pour la première fois, Astérix choque ! Rendez-vous compte, le célèbre Gaulois adepte de sangliers, de cervoise et de potion magique fait de la publicité pour McDonald's ! C'est l'agence française BETC Euro ESCG qui a eu l'idée d'utiliser l'univers du Gaulois pour les nouvelles affiches de la campagne "Venez comme vous êtes" du géant américain du fast food.

On y voit le célèbre banquet - qui clôt tous les albums d'Astérix - se dérouler à l'intérieur d'un McDonald's. De nombreux fans s'en sont émus, reprochant aux éditions Albert René, détentrices des droits d'image du petit guerrier, d'avoir vendu l'âme de leur personnage préféré.

TF1 News vient de contacter les éditions Albert René, qui expliquent pourquoi elles ont accepté cette campagne : "Astérix reste un rebelle. Il ne travaille pas pour Mac Do, mais avec Mac Do. Les Gaulois viennent 'comme ils sont', comme le dit le slogan (...) Nous faisons attention aux licences que nous acceptons. Nous ne donnons pas notre accord pour voir les Gaulois apparaître sur du papier toilette et nous avons refusé qu'Obélix fasse une campagne pour le Coca-Cola light car cela ne correspond pas aux valeurs du personnage."

Il est vrai que notre cher Obélix a beau être susceptible avec son poids, il ne fait jamais rien pour surveiller son alimentation, alors pourquoi pas aller au fast food ?

Les éditions Albert René confirment qu'Uderzo a bien donné son accord, mais que ce n'est pas lui qui a dessiné l'affiche, mais un collaborateur. Les deux autres affiches de la campagne sont à l'image de Cendrillon et du tueur de la saga Scream, bientôt de retour dans un quatrième épisode.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image