Questions pour un champion : Samuel Étienne cartonne mais... divise !
Publié le 23 février 2016 à 12:42
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Lancement réussi pour Samuel Étienne aux commandes de "Questions pour un champion" malgré de nombreuses critiques.
Samuel Etienne fait ses premiers pas dans Questions pour un champion sur France 3, le lundi 22 février 2016 © Purezapping
Samuel Etienne aux commandes de Questions pour un champion, le lundi 22 février 216, sur France 3. Le nouveau plateau divise !
Samuel Etienne aux commandes de Questions pour un champion, le lundi 22 février 216, sur France 3
Julien Lepers pour sa dernière dans Questions pour un champion, le samedi 20 février 2016 sur France 3.
Samuel Etienne - Avant-première du film "Clochette et la Fée Pirate" au Gaumont Marignan sur les Champs-Elysées à Paris, le 25 mars 2014.
Samuel Etienne - Conférence de presse de rentrée de France Télévisisons, le 28 août 2012.
Samuel Etienne, au Grand Palais à Paris le 17 décembre 2015.
La suite après la publicité

Parfois, audiences et commentaires sur les réseaux sociaux ne font pas bon ménage. Et Samuel Étienne l'aura découvert hier soir, lundi 22 février, avec son arrivée aux commandes de Questions pour un champion.

Sur Twitter, on a pu lire de nombreuses critiques à l'égard de la prestation de Samuel Étienne. "Manque de peps", "animateur mou", "plateau bof" – comprenez un peu trop aseptisé – et jeu "pas rajeuni"... des critiques qui sont souvent revenues sur le hashtag #QPUC. Tout comme, bien sûr, le désormais habituel "Julien irremplaçable".

Sur ce point, Samuel Étienne a été plus que clair : il ne tient pas à remplacer Julien Lepers, viré de l'émission sans ménagement, puisque, comme il le dit si bien, c'est impossible. C'est d'ailleurs ainsi que Samuel Étienne a décidé de démarrer le jeu de France 3 hier soir. "Très heureux, très fier aussi de vous retrouver pour mon premier Questions pour un champion. Un petit peu ému aussi, je dois vous l'avouer. Très fier aussi de succéder à ce grand homme de télévision qu'est Julien Lepers, je dis bien succéder car on ne remplace par Julien Lepers. Au mieux, on lui succède" auront donc été les premiers mots – très élégants – de Samuel Étienne.

Si l'animateur, bien plus détendu que celui que l'on a vu dans le 12/13 de France 3, aurait donc mieux fait de ne pas traîner des heures sur Twitter, hier, c'est pourtant bien ce qu'il a fait, et il a tenu à remercier pour les encouragements mais aussi pour les critiques, qu'il considère, à juste titre, comme intéressantes pour progresser. Cerise sur le gâteau, il peut se satisfaire de très bonnes audiences pour cette première. Selon Médiamétrie, Questions pour un champion a amassé, de 18h10 à 18h50, 2,55 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché. Un très bon démarrage, largement au-dessus de la moyenne de ces derniers mois et même plus fort que la dernière de Julien Lepers qui avait rassemblé, samedi, plus de 2,4 millions de fidèles. Depuis le mois de septembre l'ex-animateur réunissait 1,6 million de téléspectateurs en moyenne (11,6% et 2,2% sur les ménagères de moins de 50 ans). Si Julien Lepers se disait déçu de ne pas avoir eu le droit à un quelconque pot de départ, il risque de l'être d'autant plus en voyant ces audiences. Reste à savoir s'il ne s'agit pas simplement de l'effet de curiosité que suscite souvent une telle première...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé France 3
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon : Son état de santé en question, un médecin saisi pour "évaluer la situation"
Alain Delon : Son état de santé en question, un médecin saisi pour "évaluer la situation"
11 janvier 2024
Julie Hammett déçue par le départ précipité de Laurent Ruquier de BFMTV ? "Je savais qu'il se posait des questions mais..."
Julie Hammett déçue par le départ précipité de Laurent Ruquier de BFMTV ? "Je savais qu'il se posait des questions mais..."
7 janvier 2024
Les articles similaires
Vivement dimanche : Hugues Aufray mis à l'honneur, Frank Leboeuf accompagné de sa belle épouse Chrislaure
Vivement dimanche : Hugues Aufray mis à l'honneur, Frank Leboeuf accompagné de sa belle épouse Chrislaure
4 février 2024
PHOTOS La Boîte à secrets : Vitaa craque et fond en larmes face à Christophe Willem et Daniel Guichard
PHOTOS La Boîte à secrets : Vitaa craque et fond en larmes face à Christophe Willem et Daniel Guichard
12 janvier 2024
Dernières actualités
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024 play_circle
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024
26 février 2024
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité play_circle
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité
26 février 2024
Dernières news