Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Questions pour un champion : Samuel Étienne cartonne mais... divise !

Questions pour un champion : Samuel Étienne cartonne mais... divise !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Samuel Etienne fait ses premiers pas dans Questions pour un champion sur France 3, le lundi 22 février 2016
7 photos
Lancer le diaporama
Lancement réussi pour Samuel Étienne aux commandes de "Questions pour un champion" malgré de nombreuses critiques.

Parfois, audiences et commentaires sur les réseaux sociaux ne font pas bon ménage. Et Samuel Étienne l'aura découvert hier soir, lundi 22 février, avec son arrivée aux commandes de Questions pour un champion.

Sur Twitter, on a pu lire de nombreuses critiques à l'égard de la prestation de Samuel Étienne. "Manque de peps", "animateur mou", "plateau bof" – comprenez un peu trop aseptisé – et jeu "pas rajeuni"... des critiques qui sont souvent revenues sur le hashtag #QPUC. Tout comme, bien sûr, le désormais habituel "Julien irremplaçable".

Sur ce point, Samuel Étienne a été plus que clair : il ne tient pas à remplacer Julien Lepers, viré de l'émission sans ménagement, puisque, comme il le dit si bien, c'est impossible. C'est d'ailleurs ainsi que Samuel Étienne a décidé de démarrer le jeu de France 3 hier soir. "Très heureux, très fier aussi de vous retrouver pour mon premier Questions pour un champion. Un petit peu ému aussi, je dois vous l'avouer. Très fier aussi de succéder à ce grand homme de télévision qu'est Julien Lepers, je dis bien succéder car on ne remplace par Julien Lepers. Au mieux, on lui succède" auront donc été les premiers mots – très élégants – de Samuel Étienne.

Si l'animateur, bien plus détendu que celui que l'on a vu dans le 12/13 de France 3, aurait donc mieux fait de ne pas traîner des heures sur Twitter, hier, c'est pourtant bien ce qu'il a fait, et il a tenu à remercier pour les encouragements mais aussi pour les critiques, qu'il considère, à juste titre, comme intéressantes pour progresser. Cerise sur le gâteau, il peut se satisfaire de très bonnes audiences pour cette première. Selon Médiamétrie, Questions pour un champion a amassé, de 18h10 à 18h50, 2,55 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché. Un très bon démarrage, largement au-dessus de la moyenne de ces derniers mois et même plus fort que la dernière de Julien Lepers qui avait rassemblé, samedi, plus de 2,4 millions de fidèles. Depuis le mois de septembre l'ex-animateur réunissait 1,6 million de téléspectateurs en moyenne (11,6% et 2,2% sur les ménagères de moins de 50 ans). Si Julien Lepers se disait déçu de ne pas avoir eu le droit à un quelconque pot de départ, il risque de l'être d'autant plus en voyant ces audiences. Reste à savoir s'il ne s'agit pas simplement de l'effet de curiosité que suscite souvent une telle première...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image