Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie : Sublime en famille pour le mariage de la princesse Ayah

Rania et Abdullah II de Jordanie avec leurs enfants le prince héritier Hussein et la princesse Iman, en route pour le mariage de la princesse Ayah le 22 mai 2014 à Amman.
13 photos
Lancer le diaporama
Rania et Abdullah II de Jordanie avec leurs enfants le prince héritier Hussein et la princesse Iman, en route pour le mariage de la princesse Ayah le 22 mai 2014 à Amman.

Bientôt un an après avoir annoncé leurs fiançailles, la cour royale de Jordanie a célébré avec bonheur, jeudi 22 mai 2014 à Amman en Jordanie, le mariage de la princesse Ayah bint Feisal bin Al Hussein, 24 ans, et de son compagnon Mohammad Talal Halawani.

Si, en vertu des traditions, c'est au domicile du père de la mariée, le prince Faisal, qu'avait eu lieu l'an dernier la cérémonie des fiançailles (la fatiha), en présence du roi Abdullah II et des membres des deux familles, la noce a été fêtée au palais Zahran, lieu de prédilection des grandes réceptions et des grands bonheur de la famille royale hachémite, qui avait accueilli il y a un peu plus de vingt ans le mariage du souverain jordanien et de la reine Rania.

Pour l'occasion, les parents de la princesse Ayah de Jordanie, le prince Faisal et la princesse Alia, étaient réunis sous les meilleurs auspices, six ans après leur divorce, prononcé en 2008. Le frère cadet du roi Abdullah II s'est depuis remarié déjà deux fois, d'abord en 2010 avec la princesse Sarah, dont il a discrètement divorcé en septembre 2013, puis en janvier 2014, en troisièmes noces, avec Zina Lubbadeh, animatrice radio sur les ondes jordaniennes. Le prince Omar, petit frère de la princesse Ayah, ainsi que les princesses jumelles Aisha et Sarah, ses soeurs cadettes, étaient présents autour d'elle en ce grand jour, pour lequel la reine Sofia d'Espagne avait fait le déplacement depuis la péninsule ibérique, comme on peut le voir sur une photo de groupe publiée par l'agence de presse Petra.

Le couple royal, qu'on voyait en début de mois en visite dans la boutique Urdon vantant le "made in Jordanie", a bien évidemment pris part au mariage. Somptueuse dans une robe d'un bleu intense, la reine Rania de Jordanie n'a pas manqué de publier sur son compte Instagram, assez prolifique, une photo de son époux le roi Abdullah II et d'elle avec les deux aînés de leurs quatre enfants, le prince héritier Hussein (19 ans), qui vient d'achever son stage de saut en parachute (pour le plus grand soulagement de sa mère) et la princesse Iman (17 ans), sur leur 31 au moment de partir pour la noce. Quelques heures plus tôt, Rania, qui célébrait cette semaine les 10 ans de l'Académie internationale d'Amman et inaugurait Edrak, une plate-forme de cours en ligne dans le cadre de ses actions pour l'éducation, publiait une émouvante photo de sa première rencontre, en 1999, avec le pape Jean Paul II, dans la perspective de recevoir samedi en Jordanie le pape François.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel