Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raymond Domenech : Football ? Médias ? Théâtre ?... Que va devenir l'ancien sélectionneur ?

Il restera dans l'Histoire comme le sélectionneur le plus détesté des Français. Après le fiasco de l'Euro 2008 (qui s'est soldé par une demande de mariage surréaliste à sa compagne Estelle Denis), le fiasco de la Coupe du Monde 2010 (qui s'est soldé par l'éclatement de la FFF), sa communication désastreuse et son air arrogant, Raymond Domenech, 58 ans, se retrouve aujourd'hui sur la touche.

Plusieurs magazines et journaux se sont donc posés la question sur l'avenir de l'ancien sélectionneur des Bleus.

La première réflexion, connaissant bien les médias et ayant été chroniqueur pour RTL, Libération ou TPS, serait que Raymond redevienne consultant, comme bon nombre de ces prédécesseurs, qui ont trouvé leur place sur les antennes de TF1 ou Canal+.

Si ces deux médias bottent en touche quand on leur demande leur intérêt pour l'ancien sélectionneur, certains seraient plutôt open pour l'embaucher, comme Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, qui le confie dans les pages de L'Equipe Magazine : "S'il est disponible, il nous intéresse. Quand on a été six ans à la tête des Bleus (un record, avec 79 matches, ndlr), on connaît tous les joueurs français qui évoluent en L1 et à l'étranger. Je le prends à une seule condition : qu'il accepte de parler foot. Si on lui pose la question "Comment va jouer l'équipe de France ?", qu'il ne réponde pas "en bleu". Il a été goguenard, voire odieux, mais, sur le fond, je pense que c'est un homme intéressant."

Il en va de même pour d'autres chaînes, comme Eurosport et OL TV, qui seraient ravies ou amusées d'avoir Raymond dans leur équipe de consultants. Mais, si Orange et Europe 1 hésiteraient à l'embaucher, d'autres sont catégoriques, c'est non ! A l'image de la radio RMC, comme le confie François Pesenti : "Je ne le recruterai pas. On recrute nos consultants sur la crédibilité et le capital sympathie. Domenech ne répond à aucun de ces critères". Idem pour Ma Chaîne Sport, RTL ou Radio France.

Du côté du Parisien, loin d'une place de consultant, on le voit plutôt rebondir à la DTN, où, une fois son contrat de sélectionneur arrivé à terme (le 31 juillet), une place d'entraîneur national l'attend (à partir du 1er août). Mais avec le conseil fédéral du 23 juillet, durant lequel un nouveau président par intérim sera élu, un licenciement de Raymond à la DTN n'est pas à négliger, étant donné qu'un bon coup de balai devrait avoir lieu.
Ainsi, Jacques Rousselot, président de Nancy et membre du conseil fédéral a lâché samedi sur RMC : "Il doit quitter la DTN et, s'il a un peu d'honneur, partir de lui-même". D'autres membres du conseil semblent être du même avis, comme Christian Teinturier : "Il a terni l'image de la Fédération. Son attitude a été indigne". Pour Guy Chambily, doyen du conseil fédéral, son départ ne fait aucun doute : "On demandera son départ lors du prochain conseil. Je suis pour son licenciement. (...) Lire une lettre mettant en cause la Fédération dont on est salarié, c'est de l'irresponsabilité ! (...) Il n'est plus dans le foot, car il ne peut plus rien apporter. Mais je lui souhaite de retrouver du travail. Peut-être au théâtre ou dans les médias, ce n'est plus mon problème."

Au théâtre ? Ce n'est pas déjà ce qu'il fait depuis six ans ?

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel