Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Reda Kateb : Ses très rares confidences sur son fils de 5 ans...

Reda Kateb : Ses très rares confidences sur son fils de 5 ans...
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Reda Kateb - Arrivées - Montée des marches du film "Hors Normes" pour la clôture du 72ème Festival International du Film de Cannes
10 photos
Au cours d'un entretien à "Point de vue", en date du 27 janvier 2021, Reda Kateb a évoqué les goûts de son fils de 5 ans et demi. De rares confidences pour l'acteur d'ordinaire si discret sur sa vie privée.

Reda Kateb fait partie de ces acteurs qui préfèrent la discrétion à l'exubérance. La comédien, récompensé d'un César, ne fait que peu de confidences sur sa vie privée. Au détour d'un long entretien à Point de vue, dans l'édition du mercredi 27 janvier 2021, celui qui a donné la réplique à Ryan Gosling a toutefois évoqué brièvement son fils, âgé de 5 ans et demi. Il explique vouloir déjà l'initier à du contenu plus intellectuel.

Reda Kateb commence par expliquer qu'il a profité du premier confinement pour replonger dans les grands classiques, comme Le jour se lève avec Jean Gabin, dont il est un immense fan. "J'essaie aussi de suivre dans ses goûts mon fils de 5 ans et demi. En ce moment, il est très dinosaures et Pokémon, mais je lui propose d'autres choses, comme les dessins animés poétiques de Miyazaki. Nous venons de voir le troisième volet de Moi, moche et méchant, que nous avons beaucoup aimé tous les deux", a-t-il expliqué auprès de Point de vue.

Si Reda Kateb tient particulièrement à éveiller la curiosité de son fils pour des oeuvres culturelles, c'est qu'il y a une sorte d'héritage à préserver dans la famille. Fils d'une mère tchèque et italienne et d'un père algérien, le comédien Malek Kateb, il est également le petit-neveu de Kateb Yacine, poète et homme le lettres algérien. C'est d'ailleurs lui qui lui donne le goût des mots. Résultat : Reda Kateb était certain de devenir comédien dès l'âge de 8 ans.

Dans un portrait de Libération, on apprenait qu'il était marié à une danseuse italienne prénommée Alicia. Ainsi, il est devenu père pour la première fois en avril 2015. De sa vie privée, on sait que Reda Kateb a un frère et une soeur, qui préfèrent rester dans l'anonymat.

Retrouvez l'entretien de Reda Kateb en intégralité dans le dernier numéro de Point de vue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image