Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ricardo et Nehuda : Leur vérité sur le drame et l'état de santé de leur fille

Ils reviennent sans tabou sur cette nuit de "l'horreur".

Après quelques semaines de doutes et de suspicions dans l'affaire de "violence" envers leur bébé de 4 mois, Ricardo et Nehuda ont décidé de lever le voile sur ce drame. Dans les pages du magazine Public, le tandem livre sa version des faits.

"On descendait de Paris dans le Sud ; on s'est arrêtés sur une aire de repos en fin de journée et je tenais Laïa dans mes bras quand j'ai demandé à Ricardo mon téléphone. Il me l'a lancé et le téléphone a atterri sur le visage de notre fille. On n'était pas du tout en train de se disputer, c'étais un geste anodin, pas réfléchi, c'étais sans faire exprès. Elle s'est mise à pleurer, à pleurer, j'ai senti que c'était grave, j'ai hurlé de peur. Rica l'a prise dans ses bras pour essayer de la calmer. Tout le côté droit s'est mis à gonfler, c'était vraiment impressionnant. J'ai paniqué", assure la jeune maman.

Ricardo dit quant à lui avoir "appelé les pompiers tout de suite" : "On leur a tout dit. Ils nous on transférés vers le samu. Comme elle n'avait pas perdu connaissance, ils nous ont conseillé de l'emmener à l'hôpital le plus proche. À Joigny, ils n'avaient pas de service pédiatrique alors elle a été transportée à Dijon en hélicoptère. (...) Sur le moment, je n'ai pas réfléchi, j'ai fait ce que j'avais à faire. Je l'ai conduite à l'hôpital le plus vite possible. Après, quand j'ai réalisé ce qui s'était passé, j'ai eu le contrecoup."

D'après Nehuda, son homme était pris de remords après l'accident : "Ricardo a beaucoup pleuré, il s'en voulait tellement. Sur le moment, je ne pensais qu'à une chose : la prise en charge de Laïa. Il fallait que les médecin s'en occupent, c'était notre priorité. J'étais en panique. [La police, NDLR] est arrivée deux jours plus tard. (...) Le stress. On n'était pas préparés à être embarqués."

Depuis, le nouveau-né de 4 mois irait "beaucoup mieux", déclare la maman : "En réalité, Laïa a eu une fracture incomplète déplacée du maxillaire. Elle n'a pas subi de chirurgie. Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux. Elle aurait pu sortir de l'hôpital au bout de six jours mais avec la procédure, ils l'ont gardée. Les médecins lui ont fait passer une radio du squelette pour voir si elle ne souffrait pas du syndrome du bébé secoué. Ce n'était pas le cas et c'était déjà un premier signe qu'il ne s'agissait pas de maltraitance. Si ç'avait été un coup volontaire, ç'aurait été plus grave selon l'expert."

En bref, Ricardo n'attend qu'une chose désormais : "le non-lieu", pour lequel il se dit "confiant."

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Public, en kiosques vendredi 21 juillet 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel