Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland-Garros : L'immense exploit du miraculé Paul-Henri Mathieu

Paul-Henri Mathieu est sorti vainqueur de son match marathon face à John Isner le 31 mai 2012 à Roland-Garros au terme de 5h41 de jeu (6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16)
12 photos
Lancer le diaporama
Paul-Henri Mathieu est sorti vainqueur de son match marathon face à John Isner le 31 mai 2012 à Roland-Garros au terme de 5h41 de jeu (6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16)

Roland-Garros a ceci de magique qu'il nous livre des duels épiques, des matchs homériques qui resteront à jamais gravés dans l'histoire du tournoi.

Et le duel entre le revenant Paul-Henri Mathieu et le cogneur John Isner, en se terminant au bout de 5h41 d'échanges sur la victoire du Tricolore (6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16) est de cela. Car lors de l'entrée des deux joueurs sur le court Philippe-Chatrier, on ne donnait pas cher de la peau du Français. Si la logique était respectée, la tête de série numéro 10 aurait logiquement dû s'imposer face au 261e, qui pointait encore au 733e il y a tout juste quelques mois...

Car Paul-Henri Mathieu est un petit miraculé. En 2011, il subit une opération reconstructive du tibia, une ostéotomie tibiale pour être précis. Des mois de galère, de rééducation et des experts qui ne peuvent lui garantir qu'il rejouera un jour au tennis. Un coup dur pour le Strasbourgeois qui flirta un temps avec le top 10 mondial... Mais 2012 devait être l'année de la renaissance. De wild cards en tournois satellites, le jeune papa refait surface, jusqu'aux internationaux de France et ce match épique face à John Isner.

Virginie Razzano avait fait vibrer les foules en sortant Serena Williams, Arnaud Clément, sous les yeux de sa belle Nolwenn Leroy, avait pour sa part fait des adieux déchirants après une victoire épique... Alors oui, l'émotion était une nouvelle fois au rendez-vous à Roland-Garros pour la victoire d'un Paul-Henri Mathieu au bord des larmes au bout d'un cinquième set conclu en 2h28 sur le score de 18-16. Car face au puissant serveur John Isner, PHM a joué avec son coeur, est allé puiser au fond de lui-même pour se surpasser et sortir le grand jeu devant un adversaire qui avait à lui tout seul dominé l'équipe de France lors du dernier quart de finale de Coupe Davis à Monte-Carlo.

Mais cette fois-ci, John Isner n'aura pas eu le dernier mot, comme il l'avait eu face à Nicolas Mahut à Wimbledon en 2010 lors du match le plus long de l'histoire du tennis. Au terme d'un match marathon se terminant dans la lumière crépusculaire de la porte d'Auteuil, Paul-Henri Mathieu se qualifiait avec brio sous les acclamations de la foule. L'incrédulité se lisait sur le visage du joueur, qui murmurait "c'est pas possible, c'est pas possible..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Djibril Cissé dans "Tous en cuisine" sur M6
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel