Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saad Lamjarred : Accusé de viol, le chanteur marocain sera bientôt libéré

En échange d'une grosse caution.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Saad Lamjarred. Mis en examen pour viol aggravé et violences volontaires aggravées, le chanteur marocain, actuellement incarcéré à la prison de Fleury Merogis, sera libéré dans les prochains jours, selon Le Site Info qui cite le quotidien Al Quds Al Arabi.

D'après les informations dévoilées, une caution a été fixée par le juge à hauteur de 500 000 euros. Le jeune homme de 31 ans a cependant l'interdiction de quitter le territoire français et demeurera sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès.

Rappel des faits

La popstar révélée en 2007 dans l'émission SuperStar avait été arrêtée le 26 octobre dernier à Paris, à la sortie de son hôtel situé sur les Champs-Elysées. Saad Lamjarred a été accusé de viol par une jeune femme de 20 ans, rencontrée en boîte de nuit. Le journal Le Monde avait par ailleurs affirmé que l'accusé se trouvait sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants au moment de faits qui lui sont reprochés. Par l'intermédiaire de son avocat, Me Jean-Marc Fédia, Saad Lamjarred avait de son côté nié ces accusations. "Notre client conteste vivement les charges qui lui ont été signifiées", avait déclaré son représentant fin octobre, ajoutant que la plaignante avant "librement accepté de le rejoindre dans sa chambre" et que la relation aurait été donc consentie. Après leur altercation, la jeune femme se serait pourtant réfugiée à la réception de l'hôtel pour demander de l'aide avant d'aller porter plainte dans la foulée.

Une affaire similaire à New York

Très soutenu dans son pays, au point que le roi du Maroc Mohammed VI a pris à sa charge ses frais d'avocats, Saad Lamjarred n'a toujours pas été confronté à sa victime supposée. Fin novembre, une affaire similaire a par ailleurs refait surface. En 2010, le chanteur avait en effet été accusé de viol par une femme originaire du quartier de Brooklyn, à New York. Poursuivi par la justice américaine, Saad Lamjarred avait quitté le pays après avoir payé sa caution, avant son jugement au pénal. Convoqué par la Cour suprême de l'Etat de New York, il encourt une peine de vingt-cinq ans de prison aux Etats-Unis. Un porte-parole du procureur américain avait confirmé au New York Post qu'une mesure d'extradition était "en cours d'examen".

Saad Lamjarred reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel