Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Saad Lamjarred : Le chanteur star est en prison, mis en examen pour viol aggravé

Saad Lamjarred : Le chanteur star est en prison, mis en examen pour viol aggravé
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'artiste a été écroué à la suite de son audition par un juge.

Vendredi 28 octobre, le chanteur marocain Saad Lamjarred quittait sa cellule de garde à vue pour comparaître devant la justice en vue d'une mise en examen, suite à la plainte d'une jeune femme l'accusant de viol. Après une longue audition, il a finalement été écroué et mis en examen pour viol aggravé et violences volontaires aggravées.

C'est donc en toute fin de journée que la décision est tombée et Saad Lamjarred a passé la nuit en prison. Une décision prise conformément aux réquisitions du parquet, qui avait réclamé quelques heures plus tôt son placement en détention provisoire. Un choix qui s'explique notamment par le fait qu'aucune confrontation n'a pu être organisée durant la garde à vue et qui n'est sans doute pas non plus étrangère à l'affaire de viol supposé dans laquelle il était déjà mis en cause en 2010 aux États-Unis. A l'époque, il avait été relâché après le paiement d'une caution et avait rapidement quitté le pays sans être jugé...

Pour rappel, Saad Lamjarred est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une jeune femme de 20 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, à l'hôtel Marriott des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de la capitale. "Notre client conteste vivement les charges qui lui ont été signifiées", a indiqué Me Jean-Marc Fedida, l'un de ses avocats. Le chanteur de 31 ans, star dans son pays, avait rencontré sa victime présumée en boîte de nuit. Pour les avocats de l'artiste, la jeune femme "a librement accepté de le rejoindre dans sa chambre" et la relation entre les deux aurait donc été consentie. La plaignante se serait pourtant réfugiée à la réception de l'hôtel pour demander de l'aide avant d'aller porter plainte dans la foulée. Selon Le Parisien, qui cite une source proche de l'enquête, "son récit est tout à fait crédible à ce stade". Quant au journal Le Monde, il affirme de son côté que le chanteur "était sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne".

Saad Lamjarred devait se produire ce samedi 29 octobre au Palais des Congrès de Paris.

Saad Lamjarred reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de ce dossier par la justice.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image