Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sabine Paturel (Les Bêtises), le succès l'a rendue malheureuse : "Ça m'a gâché la vie !"

Sabine Paturel (Les Bêtises), le succès l'a rendue malheureuse : "Ça m'a gâché la vie !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Le public français a découvert et adoré Sabine Paturel en 1986, quand elle a sorti le titre "Les Bêtises". Mais l'artiste était très jeune à l'époque et cette gloire intense lui a brûlé les ailes...

Il n'y a pas plus emblématique que le titre Les bêtises, de Sabine Paturel. Cette chanson, aux faux airs innocents, était restée pendant 36 semaines au Top 50, en 1986, année de sa sortie. Et la voilà de retour en 2022, en trend sur TikTok, réseau social sur lequel plus de 36 000 vidéos ont été tournées avec ce joli fond sonore. Pourtant, le succès n'a pas été une partie de plaisir, pour la chanteuse, si jeune à l'époque - elle n'avait que 21 ans quand elle est devenue un phénomène national.

Je suis restée enfermée chez moi

Invitée dans l'émission Ça commence aujourd'hui, le mardi 15 mars 2022 sur France 2, Sabine Paturel a accepté de revenir sur cette période compliquée, sans doute survenue trop vite et trop tôt. "J'ai découvert la notoriété du jour au lendemain, se souvient-elle. Au début, c'est gratifiant et puis après je n'étais pas très bien. Je ne pouvais plus sortir acheter une baguette de pain. Les gens étaient adorables mais ils me sautaient quand même dessus. Je suis restée enfermée chez moi. Je ne me suis pas épanouie, pour plusieurs raisons, parce que je ne m'entendais plus avec la production et que ça m'a gâché la vie."

Chanteuse et comédienne, Sabine Paturel a peu à peu délaissé la chanson. Enfermée dans ce tube unique qu'est Les Bêtises, l'artiste a arrêté de chanter pendant 15 ans histoire de se consacrer à son autre passion. "Je n'arrivais plus à écouter de la musique tellement j'étais malheureuse", regrette-t-elle. La gloire, d'ailleurs, avait bien failli ne jamais sonner à sa porte... puisque personne n'était convaincu par sa "petite voix enfantine" et son "col claudine". "J'ai pas fait semblant de rien. J'ai pas cherché un look, rappelle-t-elle. Je suis tombée raide dingue du texte. Je n'avais même pas la musique que je trouvais ça génial ! Et quand on a eu la mélodie, on s'est fait jeter de toutes les maisons de disques. Je n'étais pas du tout à la mode, c'était Jeanne Mas et Jakie Quartz, qui étaient très punk. On ne me trouvait pas dans le coup. On m'a dit : 'ça ne marchera jamais'..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image