Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Samuel Etienne "rouge écarlate" : ses confidences très embarrassantes sur sa nouvelle carrière de streamer

Samuel Etienne "rouge écarlate" : ses confidences très embarrassantes sur sa nouvelle carrière de streamer
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Samuel Étienne lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 17/18 de France Télévisions. Paris. © Guirec Coadic/Bestimage
12 photos
Récemment, Samuel Etienne a lancé sa chaîne sur la plateforme de vidéo Twitch. Les internautes l'ont aidé à lui trouver un pseudo de streamer mais l'animateur n'en est pas tellement fier...

En 2020, Samuel Etienne s'est découvert une nouvelle passion : celle de streamer. En effet, durant le premier confinement, l'animateur star de France 3 a fait une percée étonnante sur Twitch. D'abord dans le but d'aider une association caritative en participant au Z Event, puis en apparaissant dans les émission d'Étoiles, un jeune streamer de 24 ans. Il a ainsi rapidement pris au goût à ses activités sur la plateforme. Le 18 décembre 2020, il décidait alors de lancer sa propre chaîne officielle, à travers laquelle il diffuse des revues de presse destinées à un jeune public. Et surprise, Samuel Etienne attire des foules d'internautes. En quelques jours, ce sont près de 70 000 personnes qui se sont abonnées à son compte. Certaines de ses vidéos se sont même placées parmi les streams sur Twitch les plus regardés en France !

Cette nouvelle corde à son arc, le papa de deux enfants l'a évoquée dans la matinale sur France Inter, l'Instant M, vendredi 8 janvier 2021. Samuel Etienne est notamment revenu sur le moment qui l'a décidé à s'imposer sur Twitch. "À un moment, on fait une nuit de la culture pour participer à cet élan caritatif. Et, à un moment, je dis à Étoiles 'Tu sais, c'est tellement bien ce qu'on vit, j'ai envie de créer ma chaîne'". Très emballé, l'animateur de 49 ans doit désormais se trouver un pseudo. "Et là, je fais la bêtise de dire [au Chat, NDLR] : donnez-moi des idées...", raconte-t-il. Une initiative qu'il a vite regretté étant donné le surnom auquel il a eu droit. "Et là, je vois 'Tu n'as qu'à t'appeler Monsieur Chibre', et là je dis 'Oh non, pas ça'".

Mais il était déjà "trop tard" pour Samuel Etienne, désormais reconnu sous cette appellation très suggestive. "C'est devenu mon pseudo officieux", a-t-il confié quelque peu gêné face à son interlocutrice, hilare. Cette dernière ne manque d'ailleurs pas de préciser que la nouvelle star de Twitch est "rouge écarlate". Et pour ceux qui ne connaîtraient pas la définition d'un "chibre", Samuel Etienne les invite à "aller voir dans un dictionnaire". Et pour lui de préciser une dernière fois : "Mais c'est devenu mon surnom officieux et non assumé".

Pour s'abonner au compte de l'animateur, il suffit en réalité de le rechercher sous son véritable nom, Samuel Etienne, lequel est suivi par 130 000 personnes à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image