Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel (L'amour est dans le pré) : "Nous n'arrivons plus à nourrir les bêtes"

Le candidat de la dernière saison de "L'amour est dans le pré 2019" est en grandes difficultés financières. Il a d'ailleurs lancé un appel à l'aide en ouvrant sa cagnotte participative. Il s'est confié au site "Télé Loisirs".

En mars, Samuel et Johanna, couple qui s'est rencontré grâce à l'émission L'amour est dans le pré 2019 (M6), ont fait une grande annonce sur les réseaux sociaux. Rencontrant de grandes difficultés dans leur ferme, ils cherchent un nouvel endroit où vivre et où travailler. Pour ce faire, ils ont demandé aux internautes de les aider financièrement dans cette démarche via une cagnotte participative. Le couple s'est confié au site Télé Loisirs.

Changer d'environnement est une question de survie pour l'agriculteur et sa compagne. Touchée par la sécheresse, la ferme de Samuel ne convient plus à ses bêtes. "Nous n'arrivons plus à nourrir les animaux pour faire du lait", confie-t-il. Et si le duo a visité plusieurs exploitations en Bretagne, où il souhaite s'installer, il n'a toujours pas trouvé le nid douillet qui pourrait faire son bonheur et celui de ses animaux. Une situation précaire qui est très difficile pour Samuel et Johanna : "Économiquement, c'est très très dur (...) Il faut qu'on trouve rapidement une solution, on espère d'ici l'hiver." Les fiancés n'ont donc pour le moment "pas la tête" à organiser leur mariage.

Autre difficulté pour Samuel, sa médiatisation. Il explique à nos confrères : "Ça n'a pas été simple pour moi. Je n'étais pas prêt à être exposé médiatiquement. L'après a été compliqué, d'être reconnu partout, dans la rue, au supermarché... Je n'étais pas préparé à tout cela. Mais après je ne regrette pas. Je garde quand même un bon souvenir de mon passage dans l'émission, même s'ils ont un peu trop mis l'accent sur mon côté voyageur et ont un peu oublié de dire que j'étais agriculteur." Nul doute que les amoureux connaîtront bientôt des jours meilleurs même si leur cagnotte n'a atteint pas encore atteint les 1000 euros de donation sur les 15 000 espérés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Alice Detollenaere
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel