Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandrine Quétier comédienne sur France 3 : "Je n'ai pas eu de passe-droit !"

Elle se confie sur sa nouvelle vie depuis son départ de TF1.

Après treize ans de bons et loyaux services sur TF1, Sandrine Quétier a quitté la chaîne. Et, à la surprise générale, l'ancienne animatrice de Danse avec les stars est devenue comédienne ! La pétillante brune de 47 ans a ainsi décroché un rôle dans la série Commissaire Magellan (France 3). Interrogée par nos confrères du Parisien lors d'un tournage d'une scène, Sandrine Quétier s'est confiée sur son nouveau rôle d'actrice.

Dans Commissaire Magellan, l'ex-acolyte de Nikos Aliagas sur TF1 campe une femme remariée à un chef cuisinier après l'assassinat de son premier époux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sandrine Quétier semble on ne peut plus épanouie en tant que comédienne. "J'avais déjà tourné dans une série en Belgique et dans Nos chers voisins. Cela m'avait beaucoup plu, indique-t-elle. Arrivée à un certain moment de ma vie, je me suis dit : C'est maintenant ou jamais. Quand vous en avez vraiment envie, il faut se mettre en danger et faire des choix. J'ai donc fait ce pari. Je ne sais pas si cela fonctionnera. Mais, au moins, je n'aurai pas de regret."

Je redémarre à zéro, c'est génial

Ainsi, en choisissant de vivre de sa passion, la comédie, Sandrine Quétier a tenté le tout pour le tout et s'est donné les moyens de réussir. "Je n'ai pas eu de passe-droit. Je passe des castings avec la trouille, assure-t-elle. Là, j'ai travaillé avec une coach les intentions, la diction, le rythme." En bref, elle "redémarre à zéro". "C'est génial. J'ai l'impression d'avoir une deuxième jeunesse", poursuit-elle.

Visiblement dans son élément, l'ancienne animatrice de la Une ne regrette en rien son choix de carrière. "J'y ai passé des années formidables [chez TF1, NDLR]. Je n'étais pas malheureuse. Mais ils ont compris ma décision", lance-t-elle alors. Sandrine Quétier indique par ailleurs que jongler entre ses obligations d'animatrice et un possible rôle dans une fiction chez TF1 aurait été "compliqué". "Mon emploi du temps était chronophage : il m'arrivait de tourner des émissions plusieurs fois par semaine", confie-t-elle.

Bien qu'elle semble ravie de s'essayer à la comédie, la jolie brune ne ferme pas totalement la porte à l'animation. "Je ne dis pas que c'est terminé à vie. Mais pour le moment, il n'y a pas de télé", conclut-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Extrait de l'émission Le journal des Maternelles sur France 5 avec Agathe Lecaron
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel