Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandy : Marc Jacobs, Donnie Wahlberg... Des stars SDF après la tempête !

8 photos
Lancer le diaporama

Sandy n'a pas fait de malheureux que chez les anonymes. Vécue en vrai par bien des célébrités, la méga-tempête qui a meurtri New York a notamment privé le styliste Marc Jacobs de son domicile : son appartement de Manhattan, dans West Villlage, a été complètement inondé et est inhabitable. Les dégâts sont tels, selon lui, qu'il n'a même pas pu retourner sur place pour tenter de récupérer certains effets personnels. Le voilà à la recherche expresse d'un autre logement, comme il l'a confié à TMZ.com. Ce sera sans doute plus facile pour lui que pour d'autres, cela dit...

Dévastée par le passage de la méga-tempête Sandy, New York, qui était orpheline ce dimanche de son marathon, annulé en dernière minute mais que quelques milliers de personnes ont néanmoins couru, va désormais devoir faire face à une vague de froid qui tombe très mal, avec des températures négatives attendues dans les prochains jours. 30 à 40 000 personnes ont besoin d'une solution de relogement immédiate, a fait savoir dimanche le gouverneur de l'Etat de New York, alors que le courant a été rétabli dans Manhattan mais que 140 000 habitants de la ville sont encore privés d'électricité dans les autres quartiers (730 000 à l'échelle de l'Etat, et plus d'un million dans le New Jersey voisin).

Alors que les défis de taille se multiplient, du rationnement de l'essence (indispensable pour les générateurs servant de source de chauffage) à l'organisation du scrutin de l'élection présidentielle de mardi, chacun tente de s'organiser au quotidien. Y compris parmi les VIP, qui, pas plus que le commun des mortels, n'ont pas tous échappé à la catastrophe.

Peu après le passage de Sandy, les témoignages de célébrités ont fait surface. Certains confiant simplement leurs impressions et leurs émotions, ou adressant des messages de solidarité, d'autres décrivant leur effroi. Donnie Wahlberg, grand frère de l'acteur Mark Wahlberg, a même publié une vidéo de son appartement new-yorkais envahi par plus de 30 centimètres d'eau. Le comédien de 43 ans, connu pour ses rôles dans la saga cinématographique Saw, dans Band of Brothers ou encore Blue Bloods, fait néanmoins preuve de beaucoup de sang-froid et de philosophie, via Twitter. "Les voisins, adorables, s'entraident ! Restez en sécurité !", a-t-il posté. "Ne vous inquiétez pas pour moi", écrira-t-il encore, indiquant que son chien, Lump, est également sain et sauf, affirmant que "les choses matérielles, ce n'est pas grave", et incitant ses followers à prendre des nouvelles de leurs proches concernés par la tempête.

De nombreuses stars ont dû annuler leurs engagements - spectacles ou soirées d'Halloween, à l'image d'Heidi Klum. D'autres, à l'image du top Natasha Poly qui se dore la pilule à Miami, ont délibérément fui New York.

Joel Madden, mari de Nicole Richie, a tweeté après la catastrophe : "C'est dingue, plus de téléphone, plus de chauffage, plus d'eau." Alicia Keys et Swizz Beatz ont posté une photo d'eux s'éclairant à la bougie. Piers Morgan a partagé son émoi en revenant dans sa rue pour découvrir que toutes les voitures avaient été fracassées par des arbres. Josh Groban a souligné l'incroyable solidarité de la population et la réactivité des autorités. John Legend a joué la carte de l'humour, postant une photo de bouteilles d'alcool et plaisantant sur le fait qu'il avait "bien fait de manger toutes ses glaces avant que ça dégénère", mais a dû, sérieusement, trouver refuge chez un ami.

Forcément privilégiées par rapport aux citoyens lambda, les stars ont aussi fait preuve de solidarité : plusieurs d'entre elles, dont Christina Aguilera ou Bon Jovi, ont donné vendredi soir un concert caritatif au profit des sinistrés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image