Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sébastien Folin écarté en faveur de Cyril Féraud ? "Il est le nouveau roi"

Sébastien Folin écarté en faveur de Cyril Féraud ? "Il est le nouveau roi"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
9 photos
Lancer le diaporama
L'animateur s'est confié lors d'une intervierw.

Toutes les semaines, nos confrères de Puremédias interviewent une personnalité du PAF. Mercredi 17 janvier, ils ont questionné Sébastien Folin. L'animateur de Clair obscur, diffusée sur France Ô, a notamment évoqué l'arrêt de son jeu Harry sur France 3 et la mise en avant de Cyril Féraud sur la chaîne.

L'homme de 47 ans a confié à Charles Decant qu'il avait accepté la décision de la chaîne qui était d'arrêter son émission, le 5 janvier dernier, après plus de 1 300 émissions et cinq ans de bons et loyaux services. Un programme remplacé depuis par Personne n'y avait pensé !, présenté par Cyril Féraud.

À ce sujet, Sébastien Folin ne crache pas dans la soupe, loin s'en faut. Rappelant que la chaîne lui a fait savoir que l'arrêt de son émission ne trouvait pas son origine dans les audiences, il ajoute : "C'est le désir de mettre en avant Cyril Féraud. Il fallait trouver une case pour lui. Cyril Féraud est le nouveau roi de France 3, et j'en suis ravi pour lui, tant mieux ! On est un peu les dommages collatéraux de cette décision." Sans rancune donc.

Travaillant toujours pour France Télévisions – ce qui explique peut-être qu'il soit si prudent dans ses propos –, Sébastien Folin a fait savoir qu'il était "ravi" pour son confrère. Et d'ajouter : "Je ne construis pas mon bonheur sur le malheur des autres. Je lui dis bravo."

Enfin, en guise de conclusion, l'ancien présentateur météo a rappelé que grâce à Harry, la case avait monté en audience et que Cyril Féraud pouvait "dire merci".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image