Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sébastien Jondeau : Le bras droit de Karl Lagerfeld, un ex "enfant de la rue"

Sébastien Jondeau : Le bras droit de Karl Lagerfeld, un ex "enfant de la rue"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Sébastien Jondeau se prête rarement à l'exercice de l'interview. "Paris Match" est parvenu à le faire parler. L'homme à tout faire de Karl Lagerfeld raconte au magazine son enfance et sa rencontre déterminante avec le créateur.

"Derrière un grand homme se cache une femme", dit le proverbe. Il s'agit d'un autre homme dans le cas de Karl Lagerfeld. Son bras droit, Sébastien Jondeau, raconte leur première rencontre dans une rare interview...

C'est avec Paris Match que Sébastien Jondeau s'est entretenu, une publication promo pour sa collection de vêtements. Le portrait de l'homme à tout faire de Karl Lagerfeld comprend plusieurs de ses déclarations, notamment sur son enfance passée dans le quartier de Belleville, à Paris, ainsi qu'en banlieue : "Nous étions pauvres, je me souviens que ma mère me lavait dans le lavabo de la cuisine."

"On était des enfants de la rue, on l'aimait, la rue", ajoute-t-il. L'adolescent Sébastien Jondeau rencontre Karl Lagerfeld pour la première fois à 15 ans, au domicile du créateur, rue de l'Université dans le 7e arrondissement de Paris, où son beau-père l'avait emmené travailler : "C'était Versailles ! Je me suis dit : Louis XIV va apparaître ! On a passé quatre heures à l'attendre, deux à bosser... Il nous a laissé un pourboire de 500 balles, c'était énorme."

Huit ans après cette rencontre, Sébastien Jondeau lui propose ses services, une proposition acceptée par le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi : "J'étais prêt à être chauffeur et même gardien... Il m'a tendu une lettre. Il avait écrit avec précision tous les jobs que je ferais pour lui : chauffeur, coursier à moto, la sécurité, le courrier..."

Sébastien Jondeau assume encore toutes ses fonctions aujourd'hui, il en fait bien plus d'ailleurs. Le beau brun de 43 ans s'est improvisé mannequin et plus récemment créateur en concevant une ligne de vêtements pour la marque Karl Lagerfeld.

Il a également collaboré avec la marque de bijoux Aaron Jah Stone.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image