Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Secret Story 7 : L'ascenseur de la maison... Une sacrée supercherie !

5 photos
Lancer le diaporama
Ce devait être l'événement architectural de Secret Story 7 : l'ascenseur... Prouesse de technologie pour la Maison des Secrets qui a toujours plus ressemblé à une villa qu'à un immeuble. Analysons un peu ce bijou : en plus d'être extrêmement silencieux (à croire qu'il est en carton...), ce fameux ascenseur dispose de boutons numérotés de 0 à 7, les Secretistes habitant au rez-de-chaussée. Pourtant, la maison, lors des prises de vue aériennes, ne semble disposer d'aucun étage au-delà du rez-de-chaussée. Comme c'est étrange ! Mais passons les détails esthétiques...

En réalité, cet ascenseur n'est qu'un gadget que la production utilise pour donner l'illusion que la maison est plus spacieuse et regorge de plus de pièces mystérieuses qu'il n'y paraît. Ainsi, lorsque les habitants appuient sur un bouton, après une courte attente censée représenter le laps de temps pendant lequel l'ascenseur s'élève, la porte s'ouvre. Vous remarquerez que la porte qui s'ouvre n'est pas la même que celle qui se ferme sur les habitants quelques instants auparavant.

En réalité, l'ascenseur ne monte ni ne descend, il fait simplement office de sas, pour ouvrir ses portes sur la pièce de derrière, aménagée en conséquence selon le bouton choisi. Ainsi, le téléspectateur a l'illusion de découvrir une nouvelle pièce située à un étage différent. La plupart du temps, ils se rendent au sixième étage, bouton à enclencher quand la pièce aménagée derrière l'ascenseur est aux couleurs de l'octogone. Mais une question subsiste... Que renferment donc les "étages" 1, 2, 3, 4, 5 et 7 ?

Adrien Lemaître s'est d'ailleurs amusé de cette supercherie qu'incarne l'ascenseur lors de sa rubrique Mister Secret, vendredi 2 août (voir vidéo). Il s'amusait de constater que l'ascenseur mettait approximativement deux secondes pour se rendre... au sixième étage ! "Eh voilà, c'est fini !", plaisante alors le chroniqueur et co-présentateur de l'After Secret. Un clin d'oeil à ce secret bien gardé par la prod !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image