Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Secret Story 9 : Kevin éliminé, Mélanie désobéit à La Voix, Loïc devient démon

Secret Story 9 : Kevin éliminé, Mélanie désobéit à La Voix, Loïc devient démon
Par Joachim O.
20 photos
Lancer le diaporama
Hebdo Secret Story 9 du vendredi 18 septembre 2015.
Vendredi soir, Ali, Kevin et Jonathan étaient les trois nominés. Qui a été sauvé ? Qui a été éliminé ? Quelles sont les surprises que La Voix a réservées aux candidats, lors de cette soirée placée sous le signe du temps ? Réponse dans notre résumé de l'hebdo de ce vendredi 18 septembre.

Ce soir, La Voix va soumettre les habitants à des dilemmes et jouer le temps... Certains vont le remonter, d'autres vont l'arrêter, quand quelques privilégiés pourront en gagner au travers d'avantages.

Arthur et Nicolas sont les premiers convoqués en salle des superstitions. Arthur et Nicolas, immunisés cette semaine par Alia et Coralie, maîtresses des nominations, vont avoir la possibilité de leur montrer leur gratitude. S'ils acceptent que deux indices soient révélés sur leur secret, Nicolas et Arthur pourront offrir 1 000 euros à chacune des deux filles. Pour quatre indices, c'est 2 000 euros qui seront offerts. Pour six indices, on grimpe à 5 000 euros. S'ils acceptent de délivrer huit indices, Alia et Coralie seront immunisées. Arthur décide d'appuyer sur le buzzer dès les premières secondes. Les indices concernant le secret d'Arthur ne sont donc pas dévoilés. Nicolas, n'ayant pas une très grosse cagnotte, préfère immuniser Coralie. Il laisse quatre indices concernant son secret s'échapper.

Mélanie désobéit

Elue enquêtrice de la semaine, Mélanie est convoquée au confessionnal. Elle décroche, comme le veut la tradition, la récompense : ce soir, il s'agit d'une rencontre avec sa maman dans le sa. Sauf que La Voix ordonne à Mélanie un "freeze" (ordre de se figer comme une statue) quelques mètres du sas. Elle obéit d'abord avant de choisir de courir vers le sas retrouver sa maman. A l'entrée du sas, elle se fige à nouveau, laissant sa maman la câliner et l'encourager. Avoir désobéi à La Voix lui vaudra-t-il une sanction ?

C'est à présent au tour de Rémi d'être convoqué par La Voix. En tant qu'ange gardien de Loïc et Emilie, il est chargé de veiller à ce que leur secret reste préservé. Un secret particulièrement en danger. Ce soir, un dilemme lui est proposé : il peut soit accepter d'être nominé d'office, auquel cas un faux indice concernant le secret d'Emilie et Loïc sera révélé, soit refuser la nomination d'office. Dans ce cas, c'est un véritable indice qui sera offert aux habitants. Il choisit de se dévouer.

Mais à son retour, il joue mal le coup : il révèle qu'il a choisi d'être nominé pour préserver son indice. Lorsque le faux indice sur Emilie et Loïc apparait sur le plasma du salon, il fait comme s'il ignorait de quoi il s'agissait... Les habitants pensent donc que cet indice (un micro) est en lien avec le secret de Rémi et l'imaginent frère de Kendji Girac.

Les mamans intègrent l'aventure !

La Voix fait une annonce exceptionnelle en vue de la prochaine hebdo : vendredi prochain, les mamans de plusieurs candidats feront leur entrée dans la petite maison et vivront à quelques mètres de leurs enfants, dans le plus grand secret...

Des fans dans la maison !

Pour la première fois dans l'histoire de Secret Story, La Voix a invité des fans à entrer dans la maison à la rencontre des candidats. La Voix ordonne un "freeze" à tous les habitants. Ainsi, les téléspectateurs - toutes les générations sont représentées - pourront visiter la maison et approcher les candidats sous le contrôle de Manon, éliminée la semaine dernière, qui jouera les guides touristiques d'un soir. Certains "touristes" font des selfies, d'autres comme Nelly la mamie tripotent les garçons... Une séquence mémorable !

Loïc devient démon

La mission secrète de la semaine, c'est à Loïc qu'elle est proposée : l'angélique Marseillais va devoir se transformer en véritable démon le temps d'une semaine... Pour 10 000 euros, il aura le pouvoir de faire augmenter la cagnotte des autres habitants ou de leur offrir des avantages conséquents. Chaque action en apparence négative permettra à sa victime de s'enrichir d'argent sur sa cagnotte ou de privilèges dans le jeu. Coralie va recevoir la même mission... C'est ensemble qu'ils piégeront les autres habitants !

Avant de connaître l'issue du vote du public, les trois nominés ont la possibilité d'offrir un avantage à l'habitant de leur choix. Ali offre un indice sur son secret à Arthur. Jonathan offre sa voix pour les prochaines nominations à Nicolas, qui profitera d'un double vote. Enfin, Kevin offre sa cagnotte à Mélanie et Loïc. Celui qui sera éliminé verra son avantage remis à la personne qu'il aura désignée. "Ça te fait marrer toi ? Je t'ai dit des choses...", s'agace Karisma, qui était sincère dans ses sentiments pour Ali. "On est dans un jeu", se défend Ali. Elle offre finalement la carte d'annulation à Loïc. Il remporte également les 10 000 euros, sa mission étant accomplie.

Il est enfin temps pour Karisma de découvrir que Loïc et Ali se sont joués d'elle toute la semaine. Comme prévu, La Voix lui attribue un pouvoir exceptionnel à offrir à l'un des garçons : Ali ou Loïc. Ce pouvoir est une carte annulation : elle permet d'annuler une nomination. Avant de prendre sa décision, elle est informée par La Voix de la mission qui avait été confiée à Ali et Loïc, celle d'être aux petits soins avec elle pour la convaincre d'obtenir ce précieux pouvoir.

Nicolas, bientôt très riche ?

Dernier convoqué en salle des superstitions : Nicolas. Il fait face au coffre-fort. Ce dernier contient l'intégralité de toutes les cagnottes des candidats, soit plus de 178 000 euros. Il va pouvoir remporter cette somme. Pour cela, il lui faudra trouver le code à 4 chiffres qui lui permet de l'ouvrir. La première moitié du code et le 56. Un autre habitant recevra l'autre moitié dans le courant de la semaine. Pour les faire échouer, tous les candidats prétendront disposer de l'autre moitié du code, mais un seul dira vrai. S'ils ne s'identifient pas mutuellement, les deux détenteurs de la moitié du code seront nominés d'office et leurs cagnottes seront réduites à néant. S'ils parviennent à se retrouver, ils s'empareront de l'intégralité des 178 730 euros.

Verdict

Le public a tranché... C'est Kevin qui quitte l'aventure ce soir. Ali et Jonathan peuvent réintégrer la Maison des Secrets !

Côté audiences, TF1 a dû se contenter de la deuxième place des audiences. L'hebdo de Secret Story passe, pour la première fois de son histoire, sous la barre du million de téléspectateurs. Avec seulement 939 000 téléspectateurs et 14,3% de part de marché, le jeu de télé-réalité de la Une est battu par M6 qui proposait au même moment une rediffusion de NCIS (1,4 million). L'émission en intégralité est à retrouver dans notre player vidéo !

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image