Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Serena Williams annonce sa retraite ! La championne dit adieu au tennis après 27 ans de carrière

Serena Williams annonce sa retraite ! La championne dit adieu au tennis après 27 ans de carrière
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
C'est une annonce que personne n'attendait et pourtant, Serena Williams va bien mettre fin à sa carrière, comme elle vient tout juste de l'annoncer sur son compte Instagram. La championne se retirera probablement après l'US Open à la fin du mois.

C'est l'une des plus grandes sportives de l'histoire et à 41 ans, Serena Williams continue de performer au plus haut niveau. La preuve, elle vient de remporter son premier match après plus d'une année de disette, lors du tournoi WTA de Toronto qui se déroule en ce moment. Si elle n'est clairement plus au top de sa forme, la championne américaine a régné sans partage sur le tennis mondial pendant de très longues années. À son palmarès, 23 titres du Grand Chelem, ce qui en fait la recordwoman, juste devant Steffi Graf. Une carrière absolument hallucinante débutée à seulement 14 ans, au côté de sa soeur Venus, elle aussi devenue une des meilleures joueuses de l'histoire de son sport.

À côté de son brillant parcours sportif, Serena Williams a réussi à se construire une vie de famille avec son époux, Alexis Ohanian. Les deux amoureux se sont mariés en 2017 et ils ont eu une fille, l'adorable Olympia, qui fait le bonheur de sa mère. Malheureusement pour les fans de la championne, les jours sont comptés pour profiter de son talent sur les courts de tennis. En effet, celle qui a remporté Roland-Garros à 3 reprises vient d'annoncer qu'elle mettait un terme à sa carrière. "Je n'ai jamais aimé le mot retraite. Cela ne me semble pas être un mot moderne. J'ai pensé à cela comme une transition", écrit-elle dans un texte publié sur le site de Vogue US.

Je suis ici pour vous dire que j'évolue loin du tennis, vers d'autres choses qui sont importantes pour moi

Une nouvelle qui retentit comme une vraie bombe pour tous les amateurs de tennis, mais il faut dire qu'à 41 ans, Serena Williams commençait à être moins intéressée par son sport, comme elle l'explique : "Je suis ici pour vous dire que j'évolue loin du tennis, vers d'autres choses qui sont importantes pour moi. Il y a quelques années, j'ai lancé tranquillement Serena Ventures, une société de capital-risque. Peu de temps après, j'ai fondé une famille. Je veux agrandir cette famille", conclut-elle.

Si elle a donc décidé de bel et bien mettre un terme à sa carrière, cela n'est pas à effet immédiat et elle ajoute qu'elle espère jouer à l'US Open, qui débute à la fin du mois d'août. Un clap de fin idéal pour l'Américaine, qui a remporté le tournoi new-yorkais à 6 reprises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image