Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Gainsbourg – Sa dernière maîtresse mineure : "C'est moi qui l'ai cherché"

13 photos
Lancer le diaporama
On dit que l'amour n'a pas d'âge, Serge Gainsbourg l'a sûrement écrit. Durant les dernières années de son existence, le chanteur partageait son temps entre son épouse Bambou et sa jeune maîtresse, Constance Meyer. Retour sur leur histoire...

Ses histoires d'amour avec Jane Birkin ou Brigitte Bardot ont fait grand bruit. Et pourtant. Durant les dernières années de sa vie, Serge Gainsbourg était marié à Bambou et entretenait une relation parallèle avec la – très jeune – Constance Meyer. Invitée sur le plateau de La Grande Darka, sur C8 le 29 février 2020, la photographe est revenue sur leur rencontre : cette époque où elle avait 16 ans et lui 57. "Mais moi, j'étais assez mature, lui était un grand enfant, a-t-elle précisé face à la surprise générale. Je vous assure que la différence d'âge, finalement, n'était pas très présente. En dehors de la maladie et de la mort. Et puis il ne s'est rien passé pendant longtemps. Trois mois. Il ne m'a pas sauté dessus. Et c'est moi qui l'ai recherché."

Pour le séduire, Constance Meyer aurait effectivement glissé une lettre sous la porte de Serge Gainsbourg et obtenu un premier rendez-vous à l'aide de ses confessions épistolaires. De cette idylle, le chanteur a notamment tiré une chanson, Plus doux avec moi... que sa fille Charlotte interprétait en duo avec lui dans son premier album, Charlotte for Ever. "J'ai eu de la peine en le revoyant dans les images, a poursuivi l'ancienne compagne de l'homme à la tête de chou. Il est tellement timide. Il est moche d'ailleurs... Moi j'aimais bien après, à partir de 40 ans, quand il avait de la barbe, les cheveux longs. Mais après, il était beau. J'en ai parlé à pas mal de gens qui l'ont rencontré, il avait tellement d'allure, tellement de charme, tellement de classe. Il était beau."

Quant à Bambou, je ne crois pas lui avoir enlevé quoi que ce soit

Constance Meyer s'était déjà épanchée sur sa première relation avec un homme, et quel homme ! Dans son ouvrage intitulé La Jeune Fille et Gainsbourg (L'Archipel, 2010), elle expliquait que leur relation s'était déroulée sur cinq années, de 1985 à 1990. Mais il a fallu qu'elle prenne son mal en patience avant de la rendre publique. "Ce fut si intense qu'elle justifiait que je laisse du temps au temps, détaillait-elle alors dans France Soir. Il me fallait aussi respecter la famille de Serge, qu'elle ait fait son deuil, que son fils Lulu soit suffisamment grand. J'étais pleinement consentante. Quant à Bambou, je ne crois pas lui avoir enlevé quoi que ce soit, nous nous entendions parfaitement : elle le voyait le week-end ; moi la semaine."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel