






Beaucoup d'émotions et de tendresse lors du premier Gala du Village des Enfants Extra-Ordinaires au Pavillon Gravelle à Paris le 6 février 2025. Cette association a été créée en 2019 par Emmanuelle et Jérôme Stioui et pour cette belle soirée, les organisateurs ont pu compter sur la venue de l'animatrice Séverine Ferrer. En tant que marraine de l’Association, elle est connue pour son engagement fort et sincère. Lors de cette édition, une marraine et un parrain spéciaux ont été désignés : la jeune prodige Rébécca Sayaque, gagnante de The Voice Kids 2020 et le talentueux acteur Samuel Allain Abitbol, en situation de trisomie 21, connu notamment pour son interprétation dans Plus Belle le Vie et J’irai au bout de mes rêves.
Une soirée particulière pour Samuel Allain Abitbol puisqu’un anniversaire surprise lui avait été réservé pour ses 27 ans, le jeune homme n'a pas caché sa joie d'être célébré devant un public conquis. Un événement illuminé également par la présence lumineuse de la chanteuse et comédienne Elisa Tovati qui a offert quelques chansons de son répertoire mais également celle de Christophe Lasserre-Ventura, Président de la Fondation Perce-Neige - dont l'icône et fille de Lino Ventura vient de nous quitter - ou encore d’Odile Seguret, Vice-Présidente du Conseil départemental du Val-de-Marne.
Une vente aux enchères été organisée avec de très beaux lots : un disque d'or de Lara Fabian, la tenue des NRJ Music Awards d’Amir ou encore la guitare de Vianney. Dans la salle, l’initiative a été applaudie par plusieurs politiques : Nicole Guedj, Ministre sous Jacques Chirac et Conseillère d'Etat, Julien Weil, Maire de Saint-Mandé et Hervé Gicquel, Maire de Charenton. La soirée aura permis de récolter plus de 100 000 euros qui permettront d’accueillir 50 familles supplémentaires au Village des Enfants Extra-Ordinaires. Une association qui veut faire sortir de l'isolement les enfants en situation de handicap et leurs familles en leur apportant des solutions ludo-éducatives adaptées, accessibles et innovantes pour les rétablir dans leurs droits essentiels à apprendre, socialiser, jouer et être heureux.