Siegfried & Roy : L'un des deux magiciens frappé par le coronavirus, à 75 ans
Publié le 29 avril 2020 à 13:26
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le virus Covid-19 continue de frapper partout dans le monde. Le mardi 28 avril 2020, nous apprenions ainsi que l'un des deux membres du binôme de prestidigitateurs Siegfried & Roy est touché par le Covid-19. Tous nos voeux de rétablissement...
Les magiciens Siegfried et Roy à Los Angeles en 1999. Les magiciens Siegfried et Roy à Los Angeles en 1999.© BestImage
Les célèbres magiciens Siegfried et Roy (handicapé à la suite de l'attaque d'un tigre en 2003) fêtent Noël avec les 120 enfants du centre "the Boys and Girls Club of Southern Nevada" à Las Vegas, le 20 decembre 2013.
Line Renaud, les deux célèbres magiciens-illusionnistes et dompteurs Siegfried (Fischbacher) et Roy (Horn) - Line Renaud a dévoilé une plaque de rue portant son nom à Las Vegas. Le 28 septembre 2017 © Chris Delmas / Bestimage
Siegried Fishbacher au Festival de Salzbourg 2009. Le 2§ août 2009.
L'ancien magicien de Las Vegas Roy Horn se déplace en fauteuil roulant lors de ses vacances à Hawaii le 5 février 2014.
Les magiciens Siegfried et Roy présentent leur timbre à Las Vegas le 9 avril 2012.
Les anciens magiciens de Las Vegas, Siegfried et Roy en vacances à Hawai le 4 février 2014.
Les magiciens Siegfried et Roy présentent leur timbre à Las Vegas le 9 avril 2012.
Siegfried Fischbacher et Roy Uwe Ludwig Horn dans leur hôtel à Munich, le 28 juin 2013.
Les anciens magiciens de Las Vegas, Siegfried et Roy en vacances à Hawai le 4 février 2014.
Line Renaud, les deux célèbres magiciens-illusionnistes et dompteurs Siegfried (Fischbacher) et Roy (Horn), Annie Nounna - Line Renaud a dévoilé une plaque de rue portant son nom à Las Vegas, Line Renaud Rd. Le 28 septembre 2017 © Chris Delmas / Bestimage
Les célèbres magiciens-illusionnistes germano-américains Siegfried et Roy sont les invités de la journée "Celebration Of Sarmoti Cubs" à Las Vegas, le 22 octobre 2015.
Siegfried et Roy à Las Vegas.
Siegfried & Roy avec Arnold Schwarzenegger et sa femme Maria Shriver.
La suite après la publicité

Un tour de passe-passe ne lui permettra hélas pas d'être tiré d'affaire. Roy Horn – Uwe Ludwig Horn de son vrai nom –, moitié du binôme de prestidigitateurs et illusionnistes Siegfried & Roy, souffre du coronavirus et se bat actuellement pour en vaincre les symptômes. Plus les jours passent et plus la liste des victimes s'allonge. À 75 ans, le magicien n'a pas été épargné par la pandémie. Mais rassurez-vous : l'agent du showman a accepté d'en dire plus à propos de son état de santé au magazine People, le mardi 28 avril 2020, et les nouvelles semblent relativement bonnes.

"Nous pouvons vous confirmer que Roy Horn a été testé positif au Covid-19, mais il réagit très bien à son traitement, est-il précisé dans ce communiqué officiel. Siegfried et Roy envoient surtout tous leurs voeux à tous ceux qui sont touchés par la pandémie. Nous n'en dirons pas plus à propos de la situation de Roy pour le moment pour respecter son droit à l'intimité." L'inquiétude est pourtant de rigueur. Bien que le coronavirus reste un mal bien mystérieux, on sait que le prestidigitateur fait partie des personnes considérées "à risques". Selon les tout premiers bilans du bulletin épidémiologique de Santé publique France, la majorité des malades décédés du coronavirus avaient plus de 75 ans.

Roy Horn n'aura, décidément, pas été épargné par la vie. Lui qui co-animait un spectacle de magie au Mirage Resort and Casino de Las Vegas avec son grand complice Siegfried avait été victime d'un terrible accident en 2003. Le 3 octobre précisément – soit le jour de son 59e anniversaire ! –, il avait été attaqué par Montecore, un tigre blanc de 7 ans qui faisait partie du show et avait perdu beaucoup de sang. Résultat des courses : après les deux opérations subies à la suite de l'attaque, il ne bougeait plus que les mains et les pieds. Le temps semblait pourtant jouer en sa faveur. Après s'être déplacé en fauteuil roulant, Roy Horn a de plus en plus été aperçu fièrement debout à l'aide d'une canne. Espérons qu'il trouve la force pour vaincre, de même, le coronavirus.

Mots clés
People People International Confinement Santé Maladie Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charles III atteint d'un cancer, Albert de Monaco lui exprime tout son soutien : "Je suis convaincu que..."
Charles III atteint d'un cancer, Albert de Monaco lui exprime tout son soutien : "Je suis convaincu que..."
6 février 2024
Rosy Varte (Maguy), ses dernières années marquées par les maladies : elle ne pesait plus qu'une trentaine de kilos
Rosy Varte (Maguy), ses dernières années marquées par les maladies : elle ne pesait plus qu'une trentaine de kilos
13 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news