"J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais" : Mika au plus mal, le chanteur obligé de prendre une triste décision
Publié le 8 mars 2024 à 10:37
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Jeudi 7 mars, alors qu'il devait se produire lors d'un concert à Brest dans le cadre de son Apocalypse Calypso Tour, le chanteur Mika a dû prendre une lourde décision. C'est sur ses différents réseaux sociaux qu'il a fait part d'une "annonce importante" au grand dam de certains de ses fans dont certains ont confié leur déception sur la toile.
"J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais" : Mika au plus mal, le chanteur obligé de prendre une triste décision
Mika est reconnu pour être un véritable showman. 
Mika sur le plateau de l'émission "Il tempo delle donne" à Milan. Actuellement en tournée pour son Apocalypse Calypso Tour, le quarantenaire a dû prendre une grosse décision. 
Mika sur le plateau de l'émission "Che Tempo Che Fa" à Milan, Italie, le 6 octobre 2019. Jeudi 7 mars alors qu'il devait se produire à Brest dans le cadre de sa tournée, il a été contraint d'annuler sa venue. 
Mika - Le chanteur Mika sur scène lors d'un concert au Marostica Summer Festival à Marostica, en Italie. En effet, le chanteur a posté un message sur ses réseaux sociaux pour faire savoir qu'il était grippé et qu'il devait se reposer quelques jours sur avis de son médecin. 
Mika - Le chanteur Mika sur scène lors d'un concert au Marostica Summer Festival à Marostica, en Italie. Il a précisé que son concert à Brest sera reporté au 16 avril prochain afin de tenir son engagement vis à vis de ses fans. 
Le Chanteur Mika lors de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l'école au lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB à Paris, France, le 7 novembre 2023. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Jeudi 7 mars, Mika devait donner un concert à Brest dans le cadre de sa tournée baptisée Apocalypse Calyspo Tour. Débutée le 26 février dernier, elle affiche déjà complet à Tours, Annecy, Grenoble mais aussi à Lyon. Le chanteur d'origine libanaise passera le 25 mars prochain à l'Accor Arena de Paris, et se rendra ensuite à Bruxelles, Berlin, Londres ou encore Dublin. Sur son sixième album, intitulé Que ta tête fleurisse toujours, sorti le 1er décembre dernier, et bel hommage à sa maman décédée il y a trois ans, il a confié : "C'est l'album qui m'a débloqué, qui m'a donné la possibilité de me reconnecter avec mes propres couleurs, sans les diluer, sans avoir peur de m'exprimer avec une liberté totale".

Et alors qu'il devait retrouver ses fans hier, jeudi 7 mars, lors d'un concert à Brest, le chanteur a annoncé qu'il ne serait finalement pas de la partie... C'est, en effet, le jour-même dans la matinée qu'il a fait part de sa décision. Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, le membre du jury de The Voice a confié avoir à faire une "Annonce importante à propos du concert de ce soir à Brest !". Il a expliqué qu'il aurait aimé faire autrement mais qu'il était dans l'obligation d'annuler cet événement pour des raisons de santé. Ce n'est bien sûr que partie remise puisque l'artiste a dans la foulée annoncé quand aura finalement lieu sa date brestoise.

Mika : ses fans compréhensifs

Sur sa publication postée sur un fond mauve avec une écriture blanche, on peut lire : "C'est avec une grande frustration que je suis contraint de reporter le concert de ce soir à Brest". "Après 5 concerts, j'ai malheureusement développé une grippe et je suis physiquement incapable de jouer", a-t-il avoué. Puis de poursuivre : "J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour ne pas reporter le spectacle de ce soir, mais suite aux conseils d'un médecin, j'ai besoin de prendre quelques jours de repos pour me produire samedi à Nancy". Mika a assuré être "vraiment désolé pour ceux qui avaient prévu d'être présents ce soir". Et de les rassurer : "Ce spectacle est reporté au mardi 16 avril et tous les billets restent valables". "Prenez soin de vous et rendez-vous sur la route plus tard cette semaine", a-t-il conclu.

Mika sur le plateau de l'émission "Che Tempo Che Fa" à Milan, Italie, le 6 octobre 2019. © BestImage, SGP / BESTIMAGE

Si la plupart de ses fans ont compris sa décision et l'ont invité à se reposer, d'autres ont regretté une tournure selon eux "maladroite" de l'une de ses phrases. "Il ne faut pas mettre 'j'ai besoin de prendre quelques jours de repos pour me produire samedi à Nancy'. On a l'impression que Nancy est vraiment plus importante que Brest !!!", s'est agacée une première internaute sur Instagram. Et une autre de renchérir : "Annuler Brest pour être en forme pour Nancy... On va dire que la formulation du texte est maladroite... parce que sinon ce serait dénigrer les Brestois".

Certains de ses fans présents la veille lors de son concert à Rennes ont reconnu que le chanteur avait déjà l'air mal en point... "Tu as tenu à maintenir le concert hier alors que tu ne te sentais pas bien, et malgré tout tu as été un vrai showman du début à la fin. Tu as mis le feu. Merci pour ta présence hier et pour les good vibes que tu envoies pendant tes concerts. Merci de t'être dépassé pour nous", a écrit une abonnée de Mika. Puis une autre de conclure : "On t'attendra toujours, take care". Et surtout, Relax, take it easy !

À propos de
Mots clés
People People UK People France People International Musique Maladie Photo Concert Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton opérée et au plus mal ? Son entourage obligé de sortir du silence : "Nous avons été très clair !"
Kate Middleton opérée et au plus mal ? Son entourage obligé de sortir du silence : "Nous avons été très clair !"
29 février 2024
EXCLU Leïla Bekhti à bout de nerfs avec Tahar Rahim à cause d'un chanteur que tout le monde connaît : "J'en peux plus" play_circle
EXCLU Leïla Bekhti à bout de nerfs avec Tahar Rahim à cause d'un chanteur que tout le monde connaît : "J'en peux plus"
6 avril 2024
Les articles similaires
Carla Bruni-Sarkozy face au cancer, l'artiste prête à bouleverser ses projets
Carla Bruni-Sarkozy face au cancer, l'artiste prête à bouleverser ses projets
16 février 2024
Florent Pagny en chaise roulante : son dernier protocole contre le cancer l'a "défoncé", il raconte tout
Florent Pagny en chaise roulante : son dernier protocole contre le cancer l'a "défoncé", il raconte tout
30 novembre 2023
Dernières actualités
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
22 mai 2024
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
22 mai 2024
Dernières news