The Voice 2024 : un coach se fait remarquer pour ses critiques, trop dur ou sincère ?
Publié le 25 février 2024 à 20:53
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Hier soir, samedi 24 février 2024, TF1 a diffusé une nouvelle partie des auditions à l'aveugle de The Voice. L'occasion de découvrir de nouveaux talents pour les téléspectateurs de la chaîne mais également d'être très surpris par le comportement de l'un des membres du jury envers un candidat. Sur X, ancien Twitter, les internautes se sont demandé s'il n'avait pas été trop dur...
The Voice 2024 : un coach se fait remarquer pour ses critiques, trop dur ou sincère ?
Les auditions à l'aveugle de The Voice continuent sur TF1. 
Affiche officielle de la nouvelle saison de The Voice avec Mika, Zazie, Vianney et Bigflo et Oli. TF1 Samedi 24 février 2024, les coachs étaient de retour sur le plateau de TF1 dans l'espoir d'avoir de nouveaux coups de coeur. 
The Voice, 10 février 2024  Davy, l'un des talents n'a hélas pas vu les fauteuils se retourner sur son passage. 
The Voice, 10 février 2024 La raison ? Son choix d'interpréter Feeling good de Nina Simone qui n'a pas plu à Mika mais aussi à Zazie, Vianney et BigFlo et Oli. 
Le chanteur Mika - Arrivées des invités au Bal de la Rose 2023 sur le thème "Bollywood" à la salle des étoiles à Monaco le 25 mars 2023. © Olivier Huitel / Pool / Bestimage Sur X, ancien Twitter, les internautes ont confié leur stupéfaction face à ce choix de laisser filer un tel talent. 
Mika en concert au Marostica Summer Festival à Marostica, en Italie. 
La suite après la publicité

Hier, samedi 24 février 2024, TF1 a diffusé un nouvel épisode des auditions à l'aveugle de The Voice. Lors de cette soirée, les téléspectateurs ont eu l'occasion de découvrir les voix de nouveaux talents mais ont également été surpris par la réaction de l'un des coachs face à un candidat qu'ils ont pourtant jugé brillant. En effet, sur X, ancien Twitter, les réactions ont été vives et beaucoup ont accusé Mika d'avoir été trop dur avec Davy qui a si bien chanté. Le chanteur d'origine libanaise n'a jamais caché son exigence et son souci du détail. Il en a donc une fois de plus fait la preuve hier soir, assis dans son fauteuil rouge, sur TF1.

Davy, contrôleur de gestion en finance la semaine et artiste le weekend s'est présenté sur scène pour interpréter Feeling good de Nina Simone, un classique chanté à maintes reprises au fil des saisons. Ce choix n'a hélas pas convaincu les membres du jury, pire, il leur a donné envie de ne pas laisser de chance au candidat. Que ce soit Mika, Zazie, Vianney ou encore Bigflo & Oli, les coachs ont chacun jugé que cette interprétation de Feeling good était celle de trop. "J'aime pas cette chanson. On l'entend trop", a d'abord commenté Mika. Et Zazie de lui répondre : "Oui, moi aussi". "J'avoue, j'en ai marre de cette chanson, je vous le dis", a ensuite renchéri Vianney. Sur X, ancien Twitter, les internautes ont confié leur surprise concernant le fait que personne ne se soit retourné. "Vous êtes sérieux les coachs ? À cause de son choix de chanson vous ne prenez pas Davy ? Vous ne savez pas quel talent vous venez de rater là !", s'est agacé un Twittos.

Mika, trop dur ?

Et d'autres d'ajouter : "Vous allez vous mordre les doigts d'être passés à côté d'une voix aussi puissante que celle de Davy !", "Là pour Davy je suis très très déçu. C'est l'injustice de la soirée". Camille Lellouche qui a la possibilité de repêcher certains candidats n'a elle non plus pas été séduite par la prestation de Davy... Sur X, une internaute a pourtant écrit au sujet du chanteur de Relax, Take it easy : "Mika, il sait toujours bien analyser les gens et les futures talents dans The Voice, il sait dire les bons mots :) c'est THE BEST COACH".

Mika a parfois des mots durs à l'encontre de certains candidats comme face au duo Twinsello venu chanter Un jour, je marierai un ange."J'avais vraiment l'impression que vous parliez à votre dentiste", a commenté Mika suite à leur prestation. Zazie a ensuite tenté de rattraper le coup, en vain : "T'es dur quand même". Alors que Vianney a espéré lui aussi tempérer les propos de son confrère en qualifiant le passage du duo "d'hyper charmant", Mika a enfoncé le clou. "Charmant, mais dans un ascenseur (...) c'était vraiment de la musique d'ascenseur", a-t-il conclu sans prendre de pincettes.

S'il peut être jugé comme trop dur, Mika a aussi l'oreille pour savoir reconnaître les talents et il ne s'est pas loupé en se retournant sur le passage de Kendji Girac dont on connaît le succès aujourd'hui ou encore sur les Fréro Delavega.

The Voice, 10 février 2024 © TF1, The Voice

Avec ce troisième épisode des auditions à l'aveugle de The Voice présenté par Nikos Aliagas, TF1 a su conquérir les téléspectateurs. Ils étaient pas moins de 3,7 millions derrière leurs écrans. Selon Pure médias, la soirée a été suivie par 19,5% des téléspectateurs présents devant leurs écrans jusqu'à 22h20, pour une part de marché de 29,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La semaine dernière, The Voice avait dominé ses concurrents en attirant, cette fois-ci, 3,99 millions de téléspectateurs devant leur télé en première partie de soirée, soit une part d'audience de 20,9%.

À propos de
Mots clés
People People France Musique The Voice TF1 People International People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
VIDEO Surprise ! Florent Pagny est remonté sur scène pour partager un duo avec une ex-candidate de The Voice et épouse d'un célèbre artiste play_circle
VIDEO Surprise ! Florent Pagny est remonté sur scène pour partager un duo avec une ex-candidate de The Voice et épouse d'un célèbre artiste
30 mai 2024
EXCLU La vérité sur Marc Lavoine et sa prestation critiquée lors la finale de The Voice
EXCLU La vérité sur Marc Lavoine et sa prestation critiquée lors la finale de The Voice
27 mai 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news