The Voice 2024 : Date de lancement, coachs, règles inédites... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
Mis à jour le 23 janvier 2024 à 16:33
Publié le 17 janvier 2024 à 18:56
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Qui succédera à Aurélien Vivos, Talent de Zazie et dernier gagnant en date ? Réponse prochainement, puisque "The Voice" fait son grand retour ! Plusieurs informations de taille ont été révélées. L'identité des coachs, le retour d'une icône, la date du lancement... Révélations.
The Voice 2024 : Coachs, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
Après des années de succès, "The Voice" est de retour.
"The Voice" fait son retour ! Avec Nikos Aliagas à l'animation et les coachs Mika, Zazie, Bigflo et Oli ainsi que Vianney. La production promet un beau casting et bien des surprises.
Affiche officielle de la nouvelle saison de The Voice avec Mika, Zazie, Vianney et Bigflo et Oli. TF1 A commencer par le retour de Mika comme coach.
Exclusif - Mika - Enregistrement de l'émission "Les 20 chansons préférées des français de 2023" au Millésium à Epernay, présentée par E.Gossuin, et diffusée sur M6 le 24 décembre 2023 © Christophe Clovis / Bestimage Jenifer est également de la partie, en qualité de Super Coach.
Exclusif - Jenifer Bartoli - Concert "Corsu Mezu Mezu" à la Défense Arena à Paris, France. Le 28 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Camille Lellouche est coach surprise.
Exclusif - Camille Lellouche - Enregistrement de la 2ème partie de soirée de l'émission "La chanson secrète N°12", présentée par N.Aliagas et diffusée le 1er décembre sur TF1 © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Après 12 saisons à succès, The Voice signe son grand retour en 2024 ! C'est le samedi 10 février que le coup d'envoi va être donné sur TF1. Lors de la conférence de presse du programme, des informations ont été révélées. Cette treizième édition réunit cinq coachs de renom, un casting exceptionnel et une nouvelle règle qui risque bien de bouleverser le destin de certains Talents !

The Voice 2024 : Mika de retour dans son fauteuil rouge !

Première grande annonce : Mika signe son grand retour. Lui qui avait été coach de la saison 3 à la saison 8 ainsi qu'en édition All Stars retrouve alors son fidèle fauteuil rouge. L'interprète du tube Relax, take it easy fait partie d'une bande composée de Zazie, avec qui il a officié entre les saisons 4 et 7, ainsi que Vianney et le duo formé par Bigflo et Oli, déjà présents l'an dernier. D'après Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement chez ITV Studios (qui produit The Voice), "il y a eu un vrai choc des cultures".

The Voice 2024 : Jenifer revient avec un rôle très spécial

Et ce n'est pas tout : une autre grande star du programme sera de la partie ! "On est très heureux pour cette étape, qu'on va tourner la semaine prochaine, d'avoir le grand retour d'une coach qu'on adore, qui est iconique dans la famille The Voice. Elle ne s'est pas assise dans le fauteuil depuis très longtemps, elle fera son grand retour à cette occasion. C'est Jenifer !", s'est enthousiasmé Matthieu Grelier. La belle brune aura le rôle de Super Coach et n'interviendra qu'à partir des Super Cross Battles. Sa mission est la suivante : à chaque duel, elle votera pour son talent préféré grâce à un boîtier électronique, de la même manière que le public, sauf que son vote comptera pour 10% des voix !

The Voice 2024 : Camille Lellouche, de candidate à coach surprise

Camille Lellouche sera également présente en qualité de coach surprise, comme Nolwenn Leroy avant elle. L'ancienne candidate pourra alors sauver des candidats qui n'auront pas été sélectionnés par les autres coachs. Lors de battles, elle départagera les Talents pour que l'un d'entre eux réintègre l'émission en demi-finale. Un rôle qu'elle connait bien puisqu'elle a elle-même eu la chance d'avoir une deuxième chance lorsqu'elle était candidate ! Pour rappel, Camille Lellouche faisait partie de l'équipe de Mika et avait été sauvée par Florent Pagny lors des battles... avant d'être éliminée en demi-finale.

The Voice 2024 : Un casting varié qui promet

Les candidats attendus à l'antenne de The Voice 2024 ont entre 16 et 72 ans. Une large tranche d'âge ! Aussi, ils viennent d'horizons complètement différents. Certains sont charcutiers, d'autres coiffeurs. Des employés d'Ehpad ou encore des comptables et banquiers sont également au casting. "Il y a de tout, et c'est ce qui fait que c'est unique", résume Matthieu Grelier, qui promet une belle diversité.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo The Voice TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
The Voice 2024 : Une séquence avec Vianney coupée au montage, Amel Bent concernée
The Voice 2024 : Une séquence avec Vianney coupée au montage, Amel Bent concernée
7 avril 2024
Bouleversement de taille dans The Voice 2024 : la production change les règles !
Bouleversement de taille dans The Voice 2024 : la production change les règles !
30 mars 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news