Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Nolwenn Leroy "coach surprise" de The Voice : les détails sur son rôle tout particulier

Nolwenn Leroy "coach surprise" de The Voice : les détails sur son rôle tout particulier
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
C'est la grande nouveauté de "The Voice" cette année. Un cinquième coach rejoint la compétition, à savoir Nolwenn Leroy. La chanteuse aura toutefois un rôle bien différent de celui de ses compères Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny. Les détails ont été révélés lors de la conférence de presse du show.

Très prochainement, les téléspectateurs auront rendez-vous avec la nouvelle et onzième saison de The Voice. Une bonne partie du programme emblématique de TF1 a même déjà été enregistrée, à savoir les auditions à l'aveugle et les battles. Si le concept reste bien évidemment le même, avec un quatuor de coachs inchangé composé d'Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny, la production a apporté quelques nouveautés. À commencer par l'arrivée de Nolwenn Leroy. La chanteuse a été choisie pour devenir le "coach surprise" de l'émission.

Nolwenn Leroy aura un grand pouvoir au début du programme : celui de repêcher des Talents qui n'auront pas été sélectionnés lors des auditions à l'aveugle, comme on l'apprend lors de la conférence de presse ce 20 janvier 2022. Nolwenn Leroy pourra ainsi se constituer une petite équipe de quatre personnes. Pour cela, elle a visionné avec grand soin les séquences des candidats non retenus pour faire son choix. Les quatre Talents retenus n'ont été prévenus de leur seconde chance qu'une dizaine de jours après le tournage. On imagine alors leur surprise !

Nolwenn Leroy participera ensuite aux battles, où elle retrouvera enfin les autres coachs. Les deux Talents qu'elle aura décidé de sauver à ce moment-là seront ensuite soumis à l'appréciation d'Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny. Ces derniers pourront alors buzzer pour les récupérer dans leur équipe. Le rôle de Nolwenn Leroy s'arrêtera là mais cela promet d'être suffisant pour chambouler la compétition. "Elle a fait un super travail, c'était une coach passionnée et investie", a confié Pascal Guix, le producteur artistique de The Voice.

"L'idée est partie d'une frustration de Florent Pagny", a précisé Rémi Faure, directeur des programmes de TF1. Le chanteur a en effet plusieurs fois laissé entendre qu'il était difficile pour lui de ne pas se retourner pour tout le monde.

Autre nouveauté : la fin des KO. La production a en effet décidé de supprimer cette étape. Après les battles, les candidats auront donc directement rendez-vous avec les cross-battles. Après quoi, les vainqueurs s'affronteront lors de "super cross-battles", un nouvel épisode spécial. S'en suivront ensuite la demi-finale et la finale en direct.

Les quatre coachs sont en tout cas ravis de participer à cette nouvelle saison. Si Vianney a émis quelques doutes, craignant déjà de faire "la saison de trop" comme il l'a reconnu lors de la conférence de presse, il a rapidement renoué avec le plaisir de coacher les candidats. Tout comme Marc Lavoine qui se dit "très heureux" de retrouver sa "maison".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image