Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sitcom AB Productions : Un remake des "Filles d'à côté" en préparation

Le revival des programmes phares des années 90 continue de séduire la France : on pense au Juste Prix, à La Roue de la Fortune ou à Une famille en or qui cartonnent sur TF1, ou à Champs-Elysées, récemment remis au goût du jour par France 2...

Côté séries, après le retour convaincant des Vacances de l'Amour sur TMC sous Les Mystères de l'Amour, c'est une autre fiction emblématique des années 90, elle aussi lancée par AB Productions, qui s'apprête à connaître une seconde vie : Les Filles d'à côté !

Cette sitcom, qui a révélé Gérard Vivès, pourrait revenir sur le petit écran très prochainement, comme le révèlent nos confrères du magazine Télé 2 Semaines dans le numéro en kiosques le lundi 19 septembre. Jean-Luc Azoulay (le fameux "A" de AB Productions), producteur de la série, planche actuellement sur un remake des Filles d'à côté, dont les épisodes sont toujours multidiffusés à l'heure actuelle sur de nombreuses chaînes de la TNT ou du câble.

Le casting pourrait être renouvelé, mais l'histoire principale, quant à elle, serait sensiblement similaire et les appartements (celui des garçons et celui des filles) où se déroulait l'action devraient être reconstitués à l'identique.

Les Filles d'à côté est une série diffusée sur TF1 à partir de décembre 1993 et composée de 170 épisodes mettant en scène deux hommes célibataires vivant en colocation : Marc et Daniel, interprétés respectivement par Thierry Redler et Bradley Cole. Les filles vivant dans l'appartement juxtaposant le leur ont également varié au fil des saisons, notamment avec la suite de la sitcom, intitulée Les Nouvelles Filles d'à côté, diffusée sur la saison 1995/1996. On a ainsi pu découvrir Karen Cheryl ou Adeline Blondieau durant plusieurs dizaines d'épisodes dans la série.

C'est NT1, chaîne appartenant au groupe TF1, qui devrait être le diffuseur de ce remake.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel