Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sonny Colbrelli victime d'un malaise cardiaque : le cycliste hospitalisé d'urgence

Sonny Colbrelli victime d'un malaise cardiaque : le cycliste hospitalisé d'urgence
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
7 photos
Engagé sur le Tour de Catalogne, le cycliste italien Sonny Colbrelli a été victime d'un terrible malaise cardiaque peu après l'arrivée hier après-midi. Emmené d'urgence à l'hôpital, il se trouve toujours en soins intensifs, mais son état est moins préoccupant.

Le sport à haute intensité peut parfois s'avérer dangereux et on a connu au cours des dernières années plusieurs accidents qui auraient pu s'avérer tragiques. Tout le monde a bien sûr en tête le terrible arrêt cardiaque du joueur danois Christian Eriksen lors du dernier Euro qui a bien failli virer au drame. Hier, une situation similaire s'est reproduite lors du Tour de Catalogne qui se dispute en Espagne actuellement. Le coureur cycliste italien Sonny Colbrelli a été victime d'un malaise cardiaque lors de la toute première étape qui s'est tenue hier autour de Sant Feliu de Guixols.

Peu après être arrivée deuxième de la course et suite à un violent effort, Sonny Colbrelli s'est effondré au sol, ce qui a créé un mouvement de panique dans la foule. Rapidement pris en charge par le service médical, ces derniers ont effectué un massage cardiaque en couvrant le sportif de 31 ans d'un drap blanc. D'après les informations de plusieurs médias espagnols, il aurait repris connaissance avant d'être évacué en urgence à l'hôpital. Son équipe Bahrain Victorious a par la suite indiqué que le coureur avait "perdu conscience", mais qu'il "était dans un état stable avant d'être emmené en ambulance à l'hôpital universitaire de Gérone".

J'ai pensé à une crise d'épilepsie, mais assez violente. Il tremblait de partout et puis plus rien

Présent à l'arrivée, l'ancien cycliste Gianni Marcarini a été l'un des premiers à se rendre compte du malaise de Sonny Colbrelli. "Il était encore assis sur le cadre de son vélo et il avait les yeux dans le vide. Il s'est soudainement écroulé et il m'a entraîné à terre avec lui. J'ai eu le temps de retirer son pied coincé dans la cale et il s'est mis à convulser. J'ai pensé à une crise d'épilepsie, mais assez violente. Il tremblait de partout et puis plus rien", raconte-t-il dans des propos rapportés par L'Équipe.

D'après les informations du quotidien sportif, le coureur italien, placé en soins intensifs à son arrivée, se trouve désormais dans un état stable, en espérant qu'il pourra vite se remettre de cet épisode traumatisant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image