Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sophie Davant : La nouvelle qui lui cause une "immense tristesse"

Sophie Davant : La nouvelle qui lui cause une "immense tristesse"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'animatrice Sophie Davant lors des 30 ans du Téléthon pendant une réception au palais de l'Elysée à Paris, le 30 janvier 2017.
12 photos
Lancer le diaporama
L'animatrice Sophie Davant lors des 30 ans du Téléthon pendant une réception au palais de l'Elysée à Paris, le 30 janvier 2017.
L'animatrice de France 2 vient d'apprendre une bien triste nouvelle. L'émission "C'est au programme", que Sophie Davant présente depuis vingt-et-un ans, ne sera pas de retour la saison prochaine.

Après Motus, une autre émission phare de France 2 ne fera pas son retour à la rentrée. Après vingt et un ans d'antenne, C'est au programme n'a pas été reconduite selon les informations du Parisien. Depuis 1998, c'est Sophie Davant qui la présentait. C'est donc avec une grande tristesse qu'elle a appris la mauvaise nouvelle par Takis Candilis, le numéro 2 du groupe France Télévisions.

"C'est une immense tristesse. C'est une émission qui a une longévité exceptionnelle, c'est un rendez-vous d'accueil sympathique et qui marche. Depuis deux semaines, nous battons des records d'audience. C'est donc la fin d'une belle aventure", a déclaré l'animatrice de 55 ans. Une source proche de la direction a justifié ce choix : "Il s'agit de mieux harmoniser l'offre globale de France Télévisions en matière de magazine traitant de la vie quotidienne, de la consommation et de l'actualité culturelle, tout en préservant l'appétence du public pour ces thématiques."

C'est au programme réunissait en moyenne 370 000 téléspectateurs depuis janvier dernier, (soit 10,4% de part d'audience). L'émission permettait à la chaîne d'être leader sur le créneau de 10h. Mais France 2 doit réaliser des économies de l'ordre de 400 millions d'euros d'ici à 2022 et l'émission coûtait cher, toujours selon nos confrères.

Sophie Davant n'en a pas fini pour autant avec France 2. Elle sera toujours aux commandes d'Affaire conclue. Ses autres collègues de C'est au programme ne savent quant à eux pas encore ce que leur réserve le groupe. "C'est quand même un peu la panique, certains se demandent où ils vont atterrir", révèle un salarié. Le Parisien précise que l'équipe sera recasée au sein de France Télévisions. Certains pourraient rejoindre Télé Matin qui devrait revenir avec une nouvelle formule la saison prochaine.

"Mon souci premier, c'est que ceux qui travaillent dans cette émission retrouvent du travail sur la chaîne. Je veux d'abord être rassurée pour l'équipe", souligne Sophie Davant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image