Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Beccaro : Motus s'arrête après son départ

Exclusif - Thierry Beccaro fait la promotion de son livre "Je suis né à 17 ans..." lors de l'émission "Le Show de Luxe" sur la Radio Voltage à Paris, France, le 11 décembre 2018. © Philippe Baldini/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thierry Beccaro fait la promotion de son livre "Je suis né à 17 ans..." lors de l'émission "Le Show de Luxe" sur la Radio Voltage à Paris, France, le 11 décembre 2018. © Philippe Baldini/Bestimage
Autre annonce choc ! Après celle du départ de Thierry Beccaro, nos confrères du "Parisien" ont révélé que l'émission "Motus", qu'il animait depuis 29 ans, ne sera pas reconduite. Une nouvelle qui devrait attrister de nombreux téléspectateurs de France 2.

C'est une nouvelle qui a fait grand bruit. Le 6 mai 2019, Thierry Beccaro a annoncé qu'il ne souhaitait plus animer Motus, après trente-cinq années à France Télévisions et 29 saisons à la tête de l'émission. L'animateur de 62 ans souhaite se consacrer à d'autres projets.

Après ce départ surprise, la direction de France Télévisions a décidé de ne pas reconduire Motus à la rentrée selon les informations du Parisien. "Il y a en tout neuf jeux sur France 2 et France 3. C'est trop", s'est exclamé Takis Candilis, numéro 2 du groupe. Une source proche de la direction a quant à elle confié : " On tourne la page. Ce n'est pas la mort subite du nourrisson. Motus a tenu ses promesses pendant trente ans et a toujours performé. Mais aujourd'hui, l'offre est trop pléthorique."

Thierry Beccaro tournera ainsi les derniers numéros le mois prochain, pour une diffusion jusqu'à fin août. Pour l'heure, la chaîne réfléchirait à la solution pour ne pas perdre de téléspectateurs à la case horaire de Motus (10h50-11h20). "Plusieurs pistes sont envisagées dont la rediffusion du feuilleton Un si grand soleil ou des programmes jeunesse transférés de France 4 après la fermeture de la chaîne en 2020", écrivent nos confrères. Rappelons que le programme réunissait 591 000 fidèles (14,7 % de part d'audience).

Si Motus s'arrête, ce n'est pas le cas de l'autre émission historique Des chiffres et des lettres, lancée en 1972. Une bonne nouvelle pour le présentateur Laurent Romejko. "Il y a une vraie symbolique autour de ce programme qui reste une marque très forte, insiste-t-on à France Télévisions. On imagine plutôt un renouveau dans sa forme, son visuel", explique un membre de la direction au Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel