Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Beccaro arrête Motus : "Ce n'est pas facile..."

Exclusif - Thierry Beccaro - Soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. Cette soirée a été organisée par l'association Innocence en danger (IED) qui est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans de nombreux pays et partenaire d'associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité. © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thierry Beccaro - Soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. Cette soirée a été organisée par l'association Innocence en danger (IED) qui est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans de nombreux pays et partenaire d'associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité. © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage
Voilà une nouvelle inattendue... Après 35 années à France Télévisions et 29 saisons à la tête de "Motus", Thierry Beccaro a décidé de raccrocher les gants afin de se consacrer à d'autres projets.

Thierry Beccaro passe la main.

Auprès de nos confrères du Parisien, l'animateur de 62 ans vient de révéler qu'il a décidé de quitter France Télévisions à la fin de la saison 2018-2019. Il quittera ainsi l'animation de Motus, émission culte qu'il anime depuis bientôt 30 ans, et de Télématin d'ici l'été prochain. "Oui, ce n'est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l'été 2018, j'ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. Motus marche toujours très bien mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus", a-t-il expliqué d'entrée de jeu.

Il l'affirme, cette décision est bien la sienne, même si France Télévisions lui a demandé de la garder secrète pendant quelques mois. "J'ai cela en moi depuis longtemps. Il fallait passer à autre chose. Cela n'enlève rien à l'affection que j'ai pour ceux qui m'ont accompagné et m'ont fait exister, notamment les dix présidents du groupe que j'ai vu se succéder", a-t-il poursuivi avant d'affirmer avec beaucoup de franchise : "Il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après 29 ans de se renouveler. C'est important de partir avec une émission qui marche."

S'il s'apprête à tourner la page de Motus, Thierry Beccaro aimerait bien que le programme continue... et pourquoi pas avec Damien Thévenot à l'animation, lui qui était déjà son joker dans Télématin. De son côté, il est ouvert à d'autres projets à la télévision - notamment dans le domaine de la fiction - et, évidemment, au théâtre, où il a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel