Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Sous le soleil : Que devient l'adorable petite Clara de la série de TF1 ?

Sous le soleil : Que devient l'adorable petite Clara de la série de TF1 ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Delfine Rouffignac a incarné Clara Olivier, dans la série Sous le Soleil, de 1999 à 2008. Elle a même retrouvé son personnage dans le dérivé de la série, diffusé en 2013 sur TMC. Mais que devient la comédienne de 29 ans, depuis la fin de ces programmes phares ?

Ses yeux clairs ont percé l'écran en même temps que le coeur des téléspectateurs. En 1999, la France découvrait un nouveau personnage de la série Sous le soleil qui, avec le temps, s'est confortablement installé à l'affiche du programme de TF1. La jeune Clara, incarnée par Delfine Rouffignac, était une petite fille de 6 ans, placée à la DDASS. Incapable de manger suite à ses traumatismes d'enfance, elle était prise en charge par la clinique des Lices et rencontrait celle qui allait devenir sa maman adoptive, le docteur Laure Olivier - inoubliable Bénédicte Delmas. Cette histoire ravive sûrement de jolis souvenirs en vous. Mais elle date, surtout, d'il y a vingt ans.

Aujourd'hui, bien sûr, Delfine Rouffignac n'a plus rien à voir avec la petite Clara de Sous le soleil. Âgée de 29 ans, elle partage sa vie entre la ville de Draguignan, dans le Var, où elle organise des ateliers d'acting, de musique et de bien-être et Paris, où elle a suivi des études de théâtre. Sur ses réseaux sociaux, la jeune fille n'est qu'amour puisque, plutôt que partager mille selfies à la minute, elle préfère photographier, dans la nature, toutes les formes de coeur accidentellement formés par le temps et les intempéries.

Bien sûr, elle n'a jamais abandonné sa carrière de comédienne. Elle a d'ailleurs souvent joué de la météo puisqu'elle était à l'affiche, en 2001, du film Quand je vois le soleil de Jacques Cortal au cinéma. Si elle a été aperçue à la télévision dans Alice Nevers, R.I.S Police scientifique ou Plus belle la vie, le rôle de Clara Olivier ne l'a jamais vraiment quittée. En 2013 et 2014, elle retrouvait son personnage dans Sous le soleil de Saint-Tropez, un dérivé de la série originelle. Elle prouvait déjà que la petite fille des débuts avaient bien grandi en incarnant une étudiante en médecine, sur les traces professionnelles de sa mère Laure, qui vivait de tumultueuses histoires d'amour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image