Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco : Colère et tendresse pour les éléphantes Baby et Népal

Stéphanie de Monaco laissait à nouveau éclater sa passion pour les éléphants à l'occasion du 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo en janvier 2013. En mars, elle rendait visite aux éléphantes Baby et Népal au parc de la Tête d'Or à Lyon.
8 photos
Lancer le diaporama
Stéphanie de Monaco laissait à nouveau éclater sa passion pour les éléphants à l'occasion du 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo en janvier 2013. En mars, elle rendait visite aux éléphantes Baby et Népal au parc de la Tête d'Or à Lyon.

"Moi j'étais toujours avec les éléphants, j'ai dû être éléphant dans une vie antérieure", confiait la princesse Stéphanie de Monaco en janvier dernier, à quelques heures de l'inauguration du 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo qu'elle préside avec une passion dévorante. "J'aime la force tranquille de ces animaux, leur intelligence et leur sensibilité. Ils ont chacun leur caractère, leurs traits physiques. Regarder dans l'oeil d'un éléphant c'est la plus belle chose", s'épanchait encore cette enfant de la balle, se remémorant les merveilleuses deux années et demie qu'elle passa avec un cirque en vivant dans une caravane avec ses trois enfants (Pauline et Louis Ducruet, et Camille Gottlieb).

Cette passion pour les éléphants, la soeur cadette du prince Albert II de Monaco a eu l'occasion de la prouver à nouveau, au gré d'une actualité moins positive que le festival de cirque auquel elle est si attaché : dans le débat sur le sort des éléphantes Baby et Népal, menacées d'euthanasie, elle n'a pas hésité à élever sa voix.

Alors que la sentence létale prononcée le 11 décembre 2012 par le préfet du Rhône à l'encontre des deux animaux suspectés de tuberculose a été suspendue par le conseil d'Etat, Son Altesse la princesse Stéphanie a saisi l'occasion de rendre visite à Baby et Népal mardi 19 mars 2013 au parc de la Tête d'Or, à Lyon, où elles attendent la suite des événements - et notamment des tests demandés par les avocats des animaux. Le site du quotidien relatait quelques heures plus tard la rencontre de la princesse au grand coeur et des mammifères géants. Stéphanie était accompagnée de la vétérinaire du cirque Pinder Florence Ollivet-Courtois, et se déplaçait afin d'évaluer la capacité de Baby et Népal à être dressées pour recevoir des soins. Après quoi, elle devait rencontrer le préfet Jean-François Carenco.

Douce avec les pachydermes, la princesse Stéphanie, qui a fait de son combat contre le sida son activité majeure mais ne manque pas de consacrer son énergie à toutes les causes qui la touchent, s'était montrée impétueuse lorsqu'elle avait évoquée l'affaire les concernant, dans une interview recueillie par l'ami des Grimaldi Stéphane Bern dans l'émission C à vous, en février : "Une décision a été prise hâtivement et par une seule personne, par le préfet des Rhônes-Alpes, monsieur Carenco. Une interprétation lui a été remise concernant l'état de santé d'un éléphant, Java, qui était séparé de Baby et Népal et qui est mort à 68 ans de vieillesse. Le test, qui était douteux, a été interprété de manière positive par un vétérinaire. De là, le préfet a reçu un faux rapport, ou du moins un rapport fait par des incompétents. Tout est basé sur des suppositions", fustigeait-elle, révoltée par l'injustice et soupçonnant la Mairie de Lyon de vouloir se débarrasser des éléphantes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Taylor Swift lors de son anniversaire à New York, le 14 décembre 2019.
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel