Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stephen Collins (Sept à la maison) pédophile: Le révérend Camden fait des aveux!

Stephen Collins (Sept à la maison) pédophile: Le révérend Camden fait des aveux!
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
7 à la maison : Barry Watson, Jessica Biel, David Gallagher, Catherine Hicks, Stephen Collins, Beverley Mitchell & MacKenzie Rosman
13 photos
Lancer le diaporama

C'est un énorme choc qui vient de s'abattre sur Hollywood. L'acteur Stephen Collins, très connu des téléspectateurs pour son rôle du révérend et père idéal Eric Camden dans la série à succès Sept à la maison, a confessé à son ex-femme, lors d'une thérapie de couple enregistrée en secret en 2012 mais divulguée seulement aujourd'hui par le site TMZ, qu'il a commis des actes de pédophilie sur des jeunes filles. Trois, admet-il.

En mai 2012, après 27 années de mariage, Stephen Collins (67 ans) annonçait son divorce avec Faye Grant (58 ans), malgré une tentative de réconciliation la même année, par le biais d'une thérapie de couple. Lors de certaines de ces séances, la femme de l'acteur avait utilisé un enregistreur. Désormais, elle compte se servir de ces bandes sonores accablantes (on y entend tout son désarroi...), en partie obtenues par TMZ, pour mettre un point final à son divorce. Un procédé sournois mais légal dans l'État de Californie, surtout si cela peut servir de preuve en cas de crime. Dans ces enregistrements, l'acteur confesse des actes de pédophilie sur des jeunes filles, affirmant détenir "une liste" et souhaitant en faire "la divulgation".

Stephen Collins avoue avoir notamment abusé d'une petite fille de seulement 11 ans, originaire de New York et issue de la famille de sa première femme, Marjorie Weinman. "Il y a un moment de contact où j'ai mis sa main sur mon pénis", dit-il. L'acteur explique que cela s'est produit "quelques fois" lorsqu'elle avait 11 ans puis 12 ans et jusqu'à sa treizième année. Et lorsque sa femme lui demande s'il a alors eu une érection, ce dernier répond avec confusion : "Non, je veux dire, non. Partielle, peut-être, je pense." Sur sa lancée, Stephen Collins confesse des actes similaires avec une autre jeune fille de New York alors âgée d'entre 12 et 13 ans à l'époque ainsi qu'une fillette de leur voisinage à Los Angeles, auprès de laquelle il a tenté de s'excuser par la suite.

Désormais, les policiers du NYPD sont en possession de ces bandes sonores et des enquêteurs de la brigade des victimes d'abus sont allés interroger Faye Grant à Los Angeles à propos de ces enregistrements, en vue d'identifier d'éventuels témoins. Une enquête pour "contacts sexuels inappropriés avec des mineurs" est donc en cours et trois victimes sont d'ores et déjà identifiées. La petite fille de la famille de sa première épouse, victime d'abus, devrait rapidement monter au créneau puisque son agression avait été signalée en 2012. Les enquêteurs ne manqueront pas de chercher du côté des anciennes partenaires de Stephen Collins, habitué à tourner avec des enfants sur le plateau de Sept à la maison mais également dans The Fosters et Revolution.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image