Swann Arlaud obligé de faire des photos de lui nu... chez sa mère ! L'acteur s'explique
Publié le 9 février 2022 à 17:09
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Swann Arlaud donne la réplique à Emmanuelle Devos dans le film "Vous ne désirez que moi". Pour obtenir le rôle de Yann Lemée, le comédien a dû donner de sa personne.
Swann Arlaud obligé de faire des photos de lui nu... chez sa mère ! L'acteur s'explique Dailymotion
La suite après la publicité

Il incarne le dernier amour de Marguerite Duras dans le nouveau film de Claire Simon, Vous ne désirez que moi. Diffusé en France depuis le mercredi 9 février 2022, le long-métrage dévoile Swann Arlaud sous toutes ses coutures, puisqu'il se compose de longs plans séquences et de nombreux dessins érotiques. A ce propos, le comédien a une anecdote plutôt amusante qu'il a dévoilé au journal Libération. Il n'a pas exactement posé nu pour l'illustratrice qui a réalisé ces croquis... mais lui a tout de même filé un sacré coup de main.

J'étais en week-end chez ma mère...

"Judith Fraggi a fait les dessin, et je crois que Claire n'était pas satisfaire des premiers, explique l'acteur de 40 ans au journal quotidien. Elle m'appelle un jour en disant : 'Est-ce que tu pourrais faire des photos de toi un peu nu, dans des positions ?' J'étais en week-end chez ma mère... alors j'en ai fait quelques-unes. Elle voulait un peu de musculature mais ça, je ne voyais pas où on allait la trouver." Une jolie manière de participer à l'érotisme du film sans trop en dévoiler.

Mon beau-père était assez proche d'elle

Swann Arlaud incarne Yann Lemée au cinéma. L'écrivain avait partagé les 16 dernières années de la vie de Marguerite Duras. Le comédien, lui-même, avait lui-même eu la chance de la croiser à plusieurs reprises durant son enfance. "Mon beau-père, qui était chef opérateur, était assez proche d'elle, donc j'ai des souvenirs de cette maison, rappelle-t-il. C'était une figure qui faisait partie des amis de mes parents, il n'y avait rien de sacré là-dedans pour un enfant. Elle faisait à manger, refusait de faire raccorder son piano parce que ça coûtait trop cher, mais jouait quand même dessus. Il y avait bien quelque chose d'imposant mais c'est plus tard, en la lisant à 20 ans, que j'ai compris que c'était une sorte de monument..."

Retrouvez l'interview intégrale de Swann Arlaud dans le journal Libération du 9 février 2022.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Swann Arlaud
Swann Arlaud
Mots clés
People People France Cinéma Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Petit phacochère" : Iman, la fille de Vincent Perez, est inséparable de la sublime héritière d'un empire puissant
"Petit phacochère" : Iman, la fille de Vincent Perez, est inséparable de la sublime héritière d'un empire puissant
21 février 2023
Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain : Leur fille Suzanne amoureuse du fils d'une puissante personnalité !
Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain : Leur fille Suzanne amoureuse du fils d'une puissante personnalité !
24 janvier 2023
Dernières actualités
Dernières news