Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Taniela Moa : Mort du rugbyman à 36 ans, "un garçon très attachant"

Taniela Moa : Mort du rugbyman à 36 ans, "un garçon très attachant"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
3 photos
Triste nouvelle pour tous les fans de rugby, l'ancien international tongien, Taniela Moa, est mort. Le Tongien, passé par le championnat de France, s'éteint à seulement 36 ans

C'est une nouvelle qui va attrister tous les amateurs de sport et de rugby en particulier. C'est la Tonga Rugby Union qui vient de l'apprendre, l'ancien international tongien, Taniela Moa, est décédé à seulement 36 ans. La raison de sa mort n'a pour le moment pas été communiquée, mais d'après le site néo-zélandais Stuff, c'est lors de tests médicaux que le drame serait survenu. Une terrible nouvelle, notamment pour la Section Paloise, le club français dont il a porté les couleurs pendant six ans.

Le club a d'ailleurs tenu à rendre hommage à son ancien joueur. "Triste nouvelle pour la famille Vert et Blanc ce jeudi matin, nous venons d'apprendre la disparition de Taniela Moa à l'âge de 36 ans. International avec les Baby Blacks et les Tonga, il a porté les couleurs de la Section de 2011 à 2017 et participé à la montée du club en TOP 14", a écrit le club sur son compte Twitter officiel.

En plus de sa carrière en France, Taniela Moa a joué plusieurs années dans l'hémisphère Sud. Il s'est révélé lors de la Coupe du monde 2011, en battant le XV de France, réalisant l'exploit avec les Tonga. "Leur défense n'était pas mal mais leur coeur n'était pas là. Nous, on voulait surtout gagner", déclarait-il à l'époque.

C'était un garçon très attachant

Connu pour ses coupes de cheveux très originales, il était rapidement devenu un des chouchous des supporters palois. Son président de l'époque se souvient de lui avec émotion : "Taniela était un joueur atypique qui a illuminé le Hameau, il avait une forme de génie à son poste capable d'envoyer des passes de 30m à gauche comme à droite. C'était un garçon très attachant", déclare-t-il sur Twitter.

Une bien triste nouvelle pour le monde du rugby, qui perd là un de ses joueurs les plus atypiques. Après avoir marqué les fans de la Section Paloise pendant plus de six ans, Taniela Moa restera longtemps dans leurs mémoires pour ses exploits sur le terrain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image