Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Taraji P. Henson (Empire) : Son combat contre la dépression et l'anxiété

Taraji P. Henson - Les célébrités assistent à la cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, le 22 septembre 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Taraji P. Henson - Les célébrités assistent à la cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, le 22 septembre 2019.
Star incontournable aux États-Unis - mais aussi dans le reste du monde -, popularisée par la série "Empire", Taraji P. Henson a demandé de l'aide. Elle combattait ses démons qui l'ont plongé dans la dépression et une agoraphobie quasi-totale.

On pourrait croire que tout sourit à à Taraji P. Henson, et à juste titre. Récemment fiancée à l''ex-pro de la NFL Kelvin Hayden, sa carrière est plus que florissante. L'actrice d'Empire possède, pourtant, une face plus sombre

Lors d'un entretien accordé au magazine en ligne SELF, elle a parlé à coeur ouvert de sa lutte contre la dépression et l'anxiété. Elle a déclaré qu'elle devait gérer à des sautes d'humeur, des palpitations cardiaques et un grand sentiment d'impuissance. Il y a deux ans, elle a finalement décidé de demander de l'aide. "J'ai remarqué les sautes d'humeur, genre un jour je me levais et le lendemain, je me sentais mal, genre je ne voulais pas sortir en public. Presque agoraphobe. Du style 'C'est trop difficile à gérer'", a-t-elle confiée. "Je me sentais mal dans ma peau, mal à l'aise en général." Ces symptômes ont été accentués par des montées intenses d'anxiété. "Il y avait des jours où mon cerveau n'arrêtait pas de réfléchir et j'imaginais les pires scénarios du monde et on me disait de faire de la méditation ou du yoga..."

L'actrice consulte désormais régulièrement un thérapeute et pratique la méditation. Une étape de sa vie qu'elle estime nécessaire. Mieux, elle avoue n'avoir "eu aucune honte à reconnaître" son problème. "Je ne voulais plus quitter la maison et mes amis ont commencé à le remarquer." "J'ai ressenti un tel soulagement quand je l'ai finalement dit publiquement", a-t-elle ajouté, "je me noyais".

Il était également nécessaire pour l'actrice de mettre en lumière le "stigmate qui entoure" les des afro-américains face à la maladie mentale, un sujet dont on parle peu ou prou. "Nous ne sommes tout simplement pas autorisés à être vulnérables, nous devons être forts tout le temps. C'est 400 ans de dégâts, 400 ans de traumatismes, que nous n'avons pas traités."

Taraji P. Henson a fait de cette faiblesse une force. Elle a lancé la Fondation Boris Lawrence Henson, du nom de son père qui aurait souffert de troubles bipolaires, afin de mettre fin à la stigmatisation et de réduire le taux croissant de suicides chez les enfants. L'organisation collabore notamment avec les écoles pour offrir des espaces de parole sécurisés et leur fournir l'aide nécessaire.

Le père de Taraji P. Henson a été emporté en 2006 par un cancer du foie : "Je pense qu'il serait vraiment fier."

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Baby
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel