Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Taylor Swift : Avec Conor Kennedy sur la tombe de sa mère et au mariage de Kyle

Taylor Swift : Avec Conor Kennedy sur la tombe de sa mère et au mariage de Kyle
Taylor Swift en mai 2012
3 photos
Lancer le diaporama

Rien n'est jamais simple, dans la sphère Kennedy. Pourtant, la love story de Taylor Swift, la petite fiancée de l'Amérique, et de Conor Kennedy, aîné des quatre enfants de Robert F. Kennedy Junior et de feue son épouse Mary, qui s'est pendue au mois de mai, ne rencontre pas trop d'embûches, malgré le poids du bagage médiatique embarqué.

Leur idylle ne dure que depuis quelques semaines, mais cela semble déjà être, comme le veut la formule consacrée, pour le meilleur et pour le pire : en l'espace de quelques heures, le week-end dernier, la princesse de la pop country âgée de 22 ans a été au côté de son jeune amoureux, qui fêtait en juillet son 18e anniversaire, à la noce... et au cimetière. S'attirant, à une exception près, les louanges de sa belle-famille.

Samedi 18 août avait lieu à Boston le mariage de Kyle Kennedy, fille de Victoria Gifford Kennedy, avec son compagnon Liam Kerr. Un mariage auquel Taylor Swift se serait incrustée, affirme la mère de la mariée ! "Ils m'ont envoyé un sms une heure avant le mariage pour me demander s'ils pouvaient venir. J'ai très clairement répondu "je vous prie de ne pas venir", mais ils sont venus quand même", a ainsi affirmé Victoria au Boston Herald. Un mouvement d'humeur qui s'explique par le fait que Conor Kennedy n'avait pas retourné l'invitation et s'est réveillé à la dernière minute, ou bien par le désir de cette maman que personne ne vole la vedette à sa fille pour son big day ? A priori, la deuxième option l'emporte : "Je suis en personne allée voir mademoiselle Swift, dont l'arrivée a perturbé l'événement, je me suis poliment présentée et je lui ai demandé aussi courtoisement que possible de partir. C'était comme parler à un fantôme. Elle n'a même pas eu l'air de me remarquer", a déclaré Victoria Gifford Kennedy. Une version des faits que réfute catégoriquement l'attachée de presse de Taylor Swift, laquelle affirme au contraire que la chanteuse "était invitée au mariage" et que "la mariée l'a remerciée très chaleureusement de sa présence". Heureusement, Taylor n'a pas tenté le diable en chantant pour l'occasion ! Cet incident isolé contraste toutefois avec le concert de louanges que l'artiste, qui présentait en début de mois son petit ami Conor à ses propres parents, récolte dans l'entourage du fils de RFK Jr. "Elle est charmante, c'est une amie de nous tous", avait indiqué plus tôt cette été Rory Kennedy, tante de Conor.

Le lendemain, dimanche 19 août, il n'y avait pas de place pour les querelles de famille : une partie du clan Kennedy allait se recueillir sur la tombe à Cape Cod de Mary Kennedy, née Richardson. Mère de quatre enfants (Conor, l'aîné, et Kyra, William, et Ayden) avec Robert F. Kennedy Jr., qui était son époux au moment de sa mort mais dont elle vivait séparée depuis qu'il avait demandé le divorce en mai 2010, Mary Kennedy, dépressive, s'est donné la mort à 52 ans le 16 mai 2012, jour où elle a été retrouvée pendue dans le garage de son domicile de Bedford, à Mount Kisco. Malgré la gravité et la solennité du moment, des sourires sont apparus sur le visage de Conor Kennedy, sans doute dus au soutien réconfortant de Taylor Swift, qui, après avoir assisté le matin même à la messe avec son compagnon, marchait main dans la main avec lui dans le cimetière de Hyannis Port, en robe d'été et lumineuse, comme pour éclairer la noirceur de l'occasion. Des images de ce recueillement familial, auquel ont pris part les frères et la soeur de Conor, sont visibles sur le NY Daily News, TMZ.com et sur le Daily Mail.

Au cours de l'été, Taylor et Conor ont passé beaucoup de temps amoureusement à Cape Cod, fief du clan Kennedy, où la star aurait acheté une maison toute proche de celle des Kennedy, et où la dépouille de Mary Kennedy a été quelque peu chahutée. Outre les circonstances de son geste désespéré, dont sa famille a de toute évidence imputé une lourde part de responsabilité à son veuf RFK Jr., son repos éternel a été sujet à dispute : et, après le boycott de ses obsèques par presque tout son entourage (qui s'est ensuite recueilli lors d'une cérémonie à laquelle RFK n'était pas convié), le déplacement de sa dépouille au sein du cimetière Saint Francis Xavier, passant du caveau des Kennedy à une zone "moins peuplée" du cimetière, a de nouveau troublé sa quiétude à Hyannis Port.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image