Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Téléthon 2015 : Kendji Girac et Patrick Bruel, héros solidaires et passionnés

Téléthon 2015 : Kendji Girac et Patrick Bruel, héros solidaires et passionnés
Par Joachim O.
Sophie Davant, Marc Lavoine, Nagui et Laurence Tiennot-Herment, lors du 29e Téléthon 2015, à l'hippodrome de Longchamp, à Paris, le 5 décembre 2015. © Coadic Guirec
62 photos
Lancer le diaporama
Sophie Davant, Marc Lavoine, Nagui et Laurence Tiennot-Herment, lors du 29e Téléthon 2015, à l'hippodrome de Longchamp, à Paris, le 5 décembre 2015. © Coadic Guirec
Pour la 29e édition du Téléthon, les artistes sont venus en nombre pour encourager les téléspectateurs à faire une promesse de don pour aider la recherche sur les maladies génétiques rares.

Du vendredi 4 au samedi 5 décembre, les antennes de France Télévisions s'associaient à l'AFM pour lancer sur ses antennes, comme chaque année, le Téléthon. Une 29e édition marquée, comme d'habitude, par près d'une trentaine d'heures de direct non-stop sur les chaînes du groupe, livrant son premier verdict : des promesses de dons en légère baisse !

Après une année 2014 marquée par des dons en progression de plus de 5%, cette édition 2015, parrainée par le grand Marc Lavoine, s'est clôturée sur le chiffre de 80 251 183 euros de promesses de dons (-2% par rapport à 2014). Malgré le climat économique compliqué, les Français ont une nouvelle fois répondu au formidable appel à la générosité du Téléthon. L'opération destinée à récolter des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques rares semble résister plutôt bien à la crise. Même si, force est de constater qu'en l'espace de 10 ans, les promesses de dons ont chuté de plus de 35%. Le travail des 200 000 bénévoles a finalement porté ses fruits.

Le résultat n'aurait sans doute pas été le même sans la formidable mobilisation des nombreux artistes venus sur le plateau, aux côtés de Sophie Davant et Nagui, qui présentent ce marathon télévisuel ensemble depuis onze années déjà. Se sont succédé sur la scène de l'Hippodrome de Longchamp des chanteurs comme M. Pokora, Patrick Bruel, Zazie ou encore Patrick Fiori, qui étaient déjà présents la veille sur la scène de l'AccorHotels Arena, à l'occasion de la grande soirée Bercy fête ses 30 ans. Tout comme Kendji Girac qui a ainsi pu croiser celui qui était son coach dans The Voice en 2014 : Mika.

Le trompettiste Ibrahim Maalouf, le duo Fréro Delavega, le chanteur Pierre Perret ainsi que la troupe de Forever Gentlemen (Garou, Roch Voisine et Corneille) ont également tenu à prendre part à cette grande fête de la solidarité. Tous les clichés de cette beau marathon télévisuel sont à découvrir dans notre diaporama photo !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image