Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Téléthon 2015 : Marc Lavoine, un parrain passionné et solidaire

Téléthon 2015 : Marc Lavoine, un parrain passionné et solidaire
Le chanteur aux yeux revolver soutient l'opération caritative depuis ses débuts... Cette année, son engagement prend une nouvelle ampleur.

Depuis 1987, le Téléthon permet de récolter des millions pour l'Association française contre les myopathies (AFM). De l'argent toujours nécessaire pour financer la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. Comme chaque année, France Télévisions se mobilise pour vous offrir 30 heures de programme en continu et relayer l'action des bénévoles à travers la France. Un parrain met tout son coeur et son talent au service du Téléthon : pour cette édition 2015, qui se déroulera les 4 et 5 décembre, il s'agit de Marc Lavoine.

Chanteur, acteur et écrivain, dont le dernier livre, L'homme qui ment (Fayard), est un best-seller, il succède à Garou et Patrick Bruel dans le rôle du parrain du Téléthon. Pour Marc Lavoine, le Téléthon est une "aventure humaine faite de ferveur et de solidarité", dit-il sur le site officiel de l'opération. "Une Passion lucide et des êtres qui refusent que demain ne soit qu'une fatalité. Le Téléthon, c'est aussi une promesse à soi-même comme une espérance renouvelée. Le Téléthon, c'est nous tous. Ensemble."

Dans son communiqué, l'AFM rappelle l'importance des parrains et marraines dans cette aventure et se félicite de l'engagement de Marc Lavoine : "Il mettra pendant la campagne 2015 toute son énergie au service des bénévoles et des familles engagés dans le combat contre la maladie. Beaucoup se souviennent de son engagement sur le plateau des éditions précédentes du Téléthon, et chacun sait déjà pouvoir compter sur son talent et sur sa générosité pour incarner l'espoir en une France solidaire, pour porter haut et fort le combat des familles contre la maladie, et animer les surprises et autres défis qui se succéderont à l'antenne. France Télévisions et l'AFM-Téléthon se réjouissent de voir un tel artiste reprendre fièrement l'héritage des précédentes éditions du Téléthon."

L'année dernière, le parrain Garou avait offert à l'AFM l'argent récolté par son single Petit garçon, qui figure sur son album de Noël intitulé It's Magic. Le Téléthon 2014 a permis de récolter presque 93 millions d'euros. Pour soutenir l'opération : www.afm-telethon.fr

À partir du 23 septembre au Théâtre La Pépinière, Marc Lavoine montera sur scène au côté de la jeune Géraldine Martineau dans une pièce de Léonore Cofino, Le Poisson Belge, mise en scène par Catherine Schaub.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image