Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc Lavoine et la sexualité débordante de son père: "C'était sa façon de vivre"

Marc Lavoine et la sexualité débordante de son père: "C'était sa façon de vivre"
10 photos
Lancer le diaporama
Avec "L'homme qui ment", Marc Lavoine a signé l'un des best-seller de l'année. Invité dimanche 5 juillet dans Sept à huit, le chanteur au yeux revolver est revenu sur la sexualité débordante de son père, personnage principal de son livre, et de l'influence de celle-ci sur sa propre vie intime.

Sorti en février 2015 chez Fayard, L'homme qui ment de Marc Lavoine, livre dans lequel il évoque les infidélités chroniques de son père, avait déjà dépassé les 100 000 exemplaires vendus en mai. Phénomène en librairies, ce livre dévoile son auteur et offre un regard inédit sur un chanteur si populaire. Dimanche dans Sept à huit, Marc Lavoine a répondu aux questions de Thierry Demaizière.

Ce qui m'a brisé le coeur, c'est que je devais tenir le secret de mon père

Comment grandir à l'ombre d'un séducteur pathologique qui pouvait avoir jusqu'à trois maîtresses en même temps ? Marc Lavoine raconte avec sincérité comment il a été confronté à la sexualité débordante de son père, le surprenant même en train de faire l'amour dans un placard avec une autre de sa mère. Thierry Demaizière lui demande s'il est compliqué, dans sa vie sentimentale et sexuelle, d'avoir un père comme ça. Marc Lavoine répond en citant une mythique actrice américaine mariée neuf fois : "Il y a une phrase de Zsa Zsa Gabor qui dit : 'Je suis très mauvaise en matière de sexualité parce que j'ai toujours été mariée.' Et je vous avoue que moi, j'ai toujours été très, très amoureux des femmes que je côtoyais." Marc Lavoine s'est marié la première fois en 1980 avec Denise Pascale, mère de son fils de 29 ans, Simon. Il est marié depuis 1995 avec Sarah Lavoine, décoratrice de renom, mère de ses enfants Yasmine (17 ans), Roman (8 ans) et Milo (5 ans).

Le secret de son père

Dans L'homme qui ment, il est principalement question de son père. Marc Lavoine ne cache rien de l'appétit de ce dernier pour les femmes, de son obsession pour les fesses des filles. "Oui, il était fou de ça, dit-il dans Sept à huit. C'était de l'oxygène pour lui, sa façon de vivre. Il le faisait avec beaucoup de classe d'ailleurs." Mais pas forcément de discrétion. Marc Lavoine enfant a surpris son père en charmante compagnie. "Ce qui m'a brisé le coeur, c'est que je devais tenir le secret de mon père malgré tout sans mentir. Être honnête avec ma mère, c'est-à-dire lui donner des clés sans pour ça dénoncer, désigner ou collaborer. Je pensais ne pas avoir de choix à faire. Que l'on n'avait pas le droit de m'imposer ce choix et qu'un enfant n'est pas là pour juger ses parents. Je ne pense pas que mes parents aient fait exprès de nous faire du mal. Et je pense qu'ils en ont eu beaucoup plus que nous."

Et c'est avec beaucoup d'émotion que le chanteur évoque la disparition de son père en 2007 tandis que Sarah donnait naissance à leur fils Roman, puis de sa mère qui lui a inspiré la chanson Ballade pour Michelle sur l'album Je descends du singe paru en 2012. "Quand un enfant nous arrive, on a les mêmes larmes que quand un parent s'en va. Ce sont les mêmes. Les gens qui disparaissent, qui vous quittent, vous laissent quelque chose en partant pour la vie entière et que vous devez transmettre. (...) J'ai eu la chance d'avoir des parents comme ça."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image