Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

The Crown : Les princes Charles et William très contrariés, Harry dans le collimateur

The Crown : Les princes Charles et William très contrariés, Harry dans le collimateur
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres.
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres.
Difficile de placer le curseur entre la réalité et la fiction... La saison 4 de la série "The Crown" ne passe pas à Buckingham : le prince Charles et son fils William n'apprécieraient pas de voir le portrait de Diana et des Windsor proposé par Netflix. D'autant qu'Harry est désormais un producteur pour le géant américain du streaming.

Elle était attendue avec impatience et s'est directement hissée dans le top 10 des programmes Netflix dès sa sortie le 15 novembre 2020 : la saison 4 de la série The Crown ne déçoit pas. Du moins, en dehors de Buckingham et Kensington... Il semble en effet que cette nouvelle saison, qui met en scène l'arrivée de Diana au sein du clan Windsor, son mariage avec Charles et la liaison de ce dernier avec Camilla Parker-Bowles, fasse grincer des dents.

"C'est du drame et du divertissement à des fins commerciales, réalisé sans égard pour les personnes impliquées qui voient leurs vies détournées et exploitées", une source haut placée au sein du palais, proche du prince Charles, a-t-elle rapporté au Mail on Sunday, le 15 novembre. Dans ce cas, ça ramène des choses qui se sont passées durant une période très difficile il y a vingt-cinq ou trente ans, sans penser aux sentiments de qui que ce soit. Ce n'est ni bien ni juste, en particulier quand tant de choses représentées ne sont pas vraies." La source du journal va jusqu'à affirmer qu'il s'agit de "trolling avec un budget hollywoodien" : "Le public ne devrait pas être dupé à penser que c'est un portrait fidèle de ce qui s'est vraiment passé."

Le prince William également n'aurait pas apprécié de voir le mal-être de sa mère, notamment ses troubles alimentaires, dépeint avec tant de réalisme dans The Crown. "Le duc de Cambridge n'en est pas très content. Il a le sentiment que ses deux parents sont exploités et présentés de manière fausse et simpliste pour faire de l'argent", une autre source du Mail on Sunday a-t-elle ajouté.

Un juteux contrat qui ne passe pas

Ce mécontentement au sein du palais concerne également le prince Harry, Meghan Markle et leur juteux contrat passé avec Netflix en septembre dernier, pour jouer les producteurs stars. "Il y a des sourcils levés au sujet d'Harry prenant des millions de la société derrière tout ça. Après tout, d'où vient la plupart des profits de Netflix ? The Crown", commente une source. Pour produire des programmes essentiellement éducatifs, les Sussex auraient signé un accord estimé à plus de 100 millions de dollars...

De son côté, la reine Elizabeth serait plutôt séduite par la série, comme l'avait rapporté l'actrice Vanessa Kirby, l'interprète de la princesse Margaret dans les saisons 1 et 2, lors d'une interview pour le magazine Harper's Bazaar en 2018. Un de ses amis avait en effet entendu la princesse Eugenie affirmer lors d'une soirée : "Ma grand-mère la regarde et l'aime vraiment".

Pour autant, la monarque de 94 ans aurait moyennement apprécié de voir son mari le prince Philip représenté tel un père insensible au mal-être de leur fils le prince Charles, notamment lorsque ce dernier était élève à Gordonstoun, en Ecosse. "La reine comprend que beaucoup regardent The Crown et prennent la série pour un portrait fidèle de la famille royale, et elle ne peut rien y faire", un conseiller du palais avait-il expliqué à The Express en 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image