Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

The Flash : Un acteur viré après des tweets racistes et misogynes

The Flash : Un acteur viré après des tweets racistes et misogynes
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Hartley Sawyer - "The Flash" Press Line - 3ème jour - Comic-Con International 2019 au "San Diego Convention Center" à San Diego, le 20 juillet 2019.
9 photos
Lancer le diaporama
Le timing a joué contre lui... L'acteur américain Hartley Sawyer a été rattrapé par d'anciens messages polémiques sur Twitter et a payé le prix fort : il a été viré de la série "The Flash". Il a pris la parole sur Instagram pour réagir.

Alors que l'Amérique débat et manifeste contre le racisme depuis plusieurs jours après la mort de George Floyd, le show business redouble de vigilance pour ne pas se faire taper sur les doigts. L'acteur Hartley Sawyer a ainsi été rattrapé pour d'anciens messages qui lui valent aujourd'hui de se faire renvoyer.

"Hartley Sawyer ne reviendra pas pour la 7e saison de The Flash. Au vu des messages postés sur les réseaux sociaux par Monsieur Sawyer, nous rappelons que nous n'acceptons pas les remarques visant une race, une ethnie, une origine, le genre ou encore l'orientation sexuelle. De telles remarques sont contre notre éthique, nos valeurs et notre politique, laquelle conduit et encourage un environnement sain, productif et inclusif pour notre équipe de travail", ont fait savoir dans un communiqué Warner Bros. TV, The CW, Berlanti Productions et le producteur exécutif Eric Wallace.

L'acteur Hartley Sawyer, qui incarnait jusque-là le personnage de Ralph Dibny alias Elongated Man dans la série The Flash, a donc été rattrapé par d'anciens tweets remontés à la surface en ce moment. "Je suis sorti dîner et je me suis ENCORE fait gauler comme raciste" ; "SuperBowl ! America ! 80% de la population carcérale est afro-américaine !" ; "J'ai apprécié une vue discrète sur des nibards à une audition aujourd'hui" ; "Si j'avais une femme, je lui défoncerais la gueule ce soir lol", pouvait-on notamment lire.

L'acteur s'est emparé de son compte Instagram pour réagir. "Je ne suis pas là pour trouver des excuses - peu importe mon intention, mes paroles ont de l'importance et ont de profondes conséquences. Et mes mots ont causé de la douleur et de l'embarras, ainsi que des sentiments que je ne peux qu'imaginer, pour mes abonnés et mes fans, mes camarades du casting, l'équipe, mes collègues et amis. Je leur dois à tous des excuses. Et je dois à chacun d'entre vous des excuses", a-t-il notamment écrit.

Grant Gustin, qui incarne le personnage de The Flash, a lui aussi pris la parole. Il a réagi à la publication partagée par le showrunner de la série, Eric Wallace, qui appuyait la lutte contre le racisme. "Je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter parce que les mots d'Eric sont éloquents et forts. Je dirais que j'ai été choqué, attristé et en colère quand j'ai vu les tweets. Les mots comptent", a-t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image