Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

George Floyd - Sa fille Gianna (6 ans) parle : "Mon père a changé le monde"

George Floyd - Sa fille Gianna (6 ans) parle : "Mon père a changé le monde"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Gianna Floyd, la fille de 6 ans de George Floyd, lors d'une conférence de presse à la mairie de Minneapolis le 2 juin 2020. Photo by Leila Navidi/Minneapolis Star Tribune/TNS/ABACAPRESS.COM
11 photos
Lancer le diaporama
Gianna Floyd, la fille de 6 ans de George Floyd, lors d'une conférence de presse à la mairie de Minneapolis le 2 juin 2020. Photo by Leila Navidi/Minneapolis Star Tribune/TNS/ABACAPRESS.COM
Une semaine après la mort de son papa, George Floyd, Gianna, 6 ans, a participé à une conférence de presse le mardi 2 juin, aux côtés de sa maman, Roxie Washington, mais également de l'ancien joueur de NBA, Stephen Jackson. C'est sur ses épaules que Gianna a crié "Mon père a changé le monde" dans la rue à Minneapolis.

Pour la première fois depuis la mort de George Floyd, décédé après avoir été asphyxié par un policier blanc (Derek Chauvin) le 25 mai 2020, après une arrestation à Minneapolis qui a mal tourné, Roxie Washington s'est exprimée. Elle est la mère de Gianna, la fille de George Floyd âgée de 6 ans.

Une conférence de presse a été organisée à l'hôtel de ville de Minneapolis le mardi 2 juin 2020. Accompagnée de sa petite fille, perdue face à la horde de journalistes, Roxie Washington a craqué sous le poids de l'émotion, ne parvenant pas à retenir ses larmes. "Je n'ai pas grand-chose à dire, parce que je n'arrive pas à rassembler mes mots, a-t-elle débuté, vêtue d'une robe bleue, avec Gianna à sa droite. Mais je veux que tout le monde sache que c'est ce que ces policiers ont pris", a-t-elle déclaré, en désignant sa fille. Réconfortée par l'ancien joueur de NBA Stephen Jackson, en soutien pour la famille de George Floyd, Roxie Washington a pris quelques secondes pour se ressaisir. "À la fin de la journée, ils sont allés retrouver leurs familles. Elle, elle n'a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme. Il ne l'accompagnera jamais jusqu'à l'autel. Elle n'aura plus ce jour à présent", a-t-elle poursuivi.

Roxie Washington a ensuite expliqué la raison de sa présence malgré la douleur et la peine : "Je suis là pour mon bébé et je suis là pour George parce que je veux que justice soit faite pour lui. Je veux que justice soit faite pour lui parce qu'il était bon. Elle est la preuve qu'il était bon."

Conférence de presse de Roxie Washington, accompagnée de sa fille Gianna, dont George Floyd était le père. La conférence de presse s'est déroulée à la mairie de Minneapolis le 2 juin 2020.

Stephen Jackson a ensuite pris le relais face aux journalistes. L'ancien joueur de NBA de 42 ans était proche de George Floyd. Tout comme lui, l'ex-ailier des Spurs est né à Houston (Texas) et il a passé ses années lycée avec lui. Stephen Jackson conservait une relation très étroite avec celui qui venait d'emménager dans le Minnesota et le considérait comme son jumeau.

Lors de la conférence de presse, il a fait une grande promesse en prenant la relève de l'ex-femme de son ami au micro : "Comme tu l'as dit, il y a beaucoup de choses dont elle va manquer, mais je serai là pour pallier cela. Je la conduirai à l'autel. Je serai là pour elle. Je serai là pour essuyer tes larmes. Je serai là pour toi et pour Gigi. Floyd n'est peut-être plus là, mais je suis là pour elle, je suis là pour obtenir justice, et on va obtenir justice pour mon frère."

Devant la mairie de Minneapolis, l'ancien basketteur professionnel a pris Gianna sur ses épaules et lui a fait dire : "Mon papa a changé le monde !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image