Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 2020 - Maria Doyle, chanteuse aveugle : "Mon père ignore que j'existe"

La nouvelle saison de "The Voice" débarque ce soir sur TF1. Les quatre coachs vont tout faire pour recruter le plus de talents dans leurs équipe et il y en a un pour lequel ils risquent bien de se battrent. C'est Maria Doyle, une mère de famille non voyante.

C'est parti pour la neuvième saison de The Voice ! Ce samedi, les premières auditions à l'aveugle vont débuter dès 21h sur TF1. Le nouveau quatuor de coachs composé de Marc Lavoine, Pascal Obispo, Lara Fabian et Amel Bent est prêt pour que chacun tente d'attirer les meilleurs talents dans son équipe. Si l'on sait déjà qu'un couple risque de faire sensation sur la scène, une autre candidate a déjà la cote : Maria Doyle. Mère de sept enfants, elle est irlandaise et vit en Lorraine depuis de nombreuses années. Sa particularité ? Elle est aveugle depuis l'âge de 9 ans. Un handicap survenu subitement et qui ne l'empêche pas de suivre ses rêves. Au contraire, la musique lui a permis de le dépasser : talentueuse, elle a même fini sixième au concours de l'Eurovision en 1985.

Nos confrères du Parisien sont partis à sa rencontre. L'occasion d'en savoir plus sur son histoire. "J'ai été envoyée dans un institut pour aveugles, à Dublin. Pour nous, à cette époque, la vie était toute tracée : devenir opérateur téléphonique, ne pas avoir d'enfants. Moi, mon rêve était d'être chanteuse. Alors j'ai pris ma vie en mains, et à 9 ans, j'ai fugué", confie-t-elle. De retour chez elle, elle obtiendra le soutien de sa mère, laquelle lui apprendra à "éduquer son regard aveugle pour que rien n'y paraisse". Après plusieurs tentatives pour percer, Maria finit par faire une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille avec son mari français. Mais la musique n'est jamais très loin et, à défaut d'apprendre la lecture à ses enfants âgés de 13 à 27 ans, elle leur transmet sa passion. Ces derniers sont aujourd'hui tous musiciens. D'ailleurs, ils l'ont l'accompagnée sur scène lors des enregistrements il y a quelques semaines. Et ce samedi soir, c'est encore en famille qu'ils revivront ce moment devant leur écran. "Mes enfants vont me décrire seconde par seconde ce qu'il se passe. Sur la scène de The Voice, j'étais comme dans une bulle... Je veux que cette prestation reste à jamais gravée dans leur âme", déclare Maria. Pari certainement réussi puisque sur le titre Oh Dany Boy, Maria a provoqué beaucoup d'émotion sur le plateau.

En plus d'espérer intégrer la compétition, et peut-être la remporter, Maria Doyle aimerait que son histoire inspire d'autres personnes dans son cas. "Un aveugle peut faire plus que vous ne l'imaginez, les limites sont là où nous les posons. Mon handicap s'est adapté à moi. Je voudrais dire au public que tout est possible", explique-t-elle. En outre, la chanteuse, qui a déjà participé à la version irlandaise de The Voice en 2016, aimerait également taper dans l'oeil d'une personne en particulier : "J'ai fait tout ça car depuis petite, mon père ne sait pas que j'existe. Il vit en Espagne quelque part. Je rêve que cette exposition médiatique me permette de le retrouver. Je vais me donner à fond." Reste à savoir si son passage sera suffisamment convaincant aux yeux des coachs... Réponse ce soir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Nathalie Marquay invitée dans "Balance ton post" jeudi 28 novembre 2019 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel