Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice - Abi sur le handicap de sa soeur : "Elle ne voit pas et ne parle pas"

Demi-finaliste de "The Voice", Abi est l'un des chouchous du public. Sa personnalité réservée et touchante est aussi appréciée que son talent indéniable. Pour "Gala", le talent de Pascal Obispo a évoqué son parcours dans l'aventure mais aussi sa vie de famille rythmée par le handicap de sa grande soeur...

Samedi 25 avril 2020, la dernière soirée des K.O. a eu lieu dans The Voice. C'est Pascal Obispo qui a clôturé cette épreuve de la compétition et a dû se détacher de quatre de ses sept talents. Parmi les chanceux à avoir décroché leur ticket pour la demi-finale au Palais des Sports figure Abi. Jeune homme de 22 ans à la sensibilité extraordinaire, il a tout de suite plu aux coachs par sa douceur et sa voix angélique. Il avait d'ailleurs fait l'unanimité lors de son audition à l'aveugle et sa grâce l'avait encore sauvé au moment des battles. Aux K.O., son timbre de velours sur Another day in paradise de Phil Collins a donc sans grande surprise fait le travail au point d'émouvoir aux larmes son coach Pascal Obispo.

À l'occasion de sa qualification, Abi a accordé une interview à Gala dans laquelle le timide et très réservé chanteur a accepté de se livrer sur sa vie privée. Une vie marquée par le lourd handicap de sa soeur aînée. "Elle a eu une méningite à l'âge d'un an, qui a laissé des séquelles sur son cerveau, parce qu'elle n'a pas été détectée à temps. La maladie a attaqué ses neurones : elle ne voit pas, elle ne parle pas... Elle a aussi eu un problème à la hanche, qui fait qu'elle est paralysée du côté droit. Elle est aussi épileptique. Je pense que ça donne une très bonne idée de ce que c'est. Elle n'a pas été gâtée", a expliqué Abi.

Très proche de sa soeur, le talent de Pascal Obispo la place au coeur de ses préoccupations. Aujourd'hui, chacune de ses performances est un hommage à cet être cher. "Elle fait partie intégrante de ma vie. (...) J'ai passé beaucoup de temps à être très doux avec elle et 'archi neuneu' comme je dis. Je me suis toujours assuré que tout allait bien pour elle. Ce vécu fait partie de mon empreinte, c'est ce qui fait celui que je suis aujourd'hui. Je fais aussi de la musique pour elle, parce que quand je joue, ça m'arrive très souvent de penser à elle. A travers la musique, je peux exprimer des choses que je ne peux pas lui dire directement", a-t-il partagé. Abi ne s'est pas trompé puisqu'il maîtrise cet art à la perfection et a désormais toutes ses chances pour devenir le prochain gagnant de The Voice...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel