Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amel Bent mal à l'aise face à un proche dans The Voice : le candidat déçu de sa réaction...

Amel Bent mal à l'aise face à un proche dans The Voice : le candidat déçu de sa réaction...
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Samedi soir dans "The Voice", Amel Bent a eu la surprise de retrouver un proche sur scène. Il s'agit de Jérôme Sebag, un compositeur qui lui a écrit certains de ses plus grands tubes. Sa présence a alors fait débat sur le plateau jusqu'à rendre mal à l'aise la coach. Une réaction à laquelle ne s'attendait pas du tout le candidat.

Samedi soir était diffusé un nouvel épisode des auditions à l'aveugle dans The Voice. Les coachs ont encore une fois pu agrandir leurs équipes et Amel Bent a été particulièrement surprise de retrouver un proche sur scène, à savoir Jérôme Sebag. Ce dernier est bien connu dans le milieu de la musique grâce à ses talents de compositeur. Il a d'ailleurs écrit pour Amel Bent, puisqu'il est l'auteur de certaines de ses chansons les plus connues comme Tu n'es plus là et Où je vais.

Au bout de quelques notes seulement de sa prestation sur Ma révérence de Véronique Sanson, Amel Bent l'a reconnu. "Je connais cette voix ! Il m'a fait des chansons", a-t-elle lâché avant de buzzer. La coach a été suivie par Vianney et Marc Lavoine. Mais au moment de discuter avec Jérôme, la discussion a rapidement viré au débat. Amel Bent a craint que le public ne pense qu'elle favorise "son pote" dans son équipe, Vianney a eu l'impression que Jérôme était simplement venu "faire une surprise à sa copine" et Marc Lavoine a redouté de devoir coacher un candidat qui "a du métier". Des réactions auxquelles ne s'attendait pas Jérôme.

"C'est marqué 'je vous veux', mais dans le discours, c'est plutôt 'je vous veux pas trop. In fine, c'est qu'est-ce qu'on va faire de toi ?'", est-il intervenu sur le plateau. Jérôme a finalement choisi de rejoindre l'équipe d'Amel Bent, laquelle l'a tout de même mis en garde : "Là je suis pas ta pote, je suis pas ta chanteuse le temps d'une chanson, je suis ta coach".

Elle a été intransigeante

En repartant de son casting, bien que qualifié, Jérôme était quelque peu déçu du déroulé des événements. "J'étais surpris, car je pensais qu'elle (Amel Bent, ndlr) allait m'accueillir avec un grand sourire", a-t-il confié lors d'une interview pour Gala. Et d'ajouter : "Mais je comprends le malaise de me voir là. Le coach a une responsabilité sur son choix, et au bout d'un mois, il y a les Battles où la moitié des talents est éliminée. Elle devait se dire : 'Je ne peux pas le garder car il y a un lien entre nous, et si je l'élimine, je vais être mal'".

Finalement, tout semble s'être bien passé lors de leurs sessions de travail. "Elle a été intransigeante, et j'en attendais pas moins d'elle. Elle a presque été plus dure qu'avec les autres, mais après, c'est peut-être subjectif", a-t-il confié. Le résultat de son coaching sera à découvrir lors des Battles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image