C’est en 2014, lors de la troisième saison de The Voice, que le chanteur Amir s’est fait connaître du grand public. Deux ans plus tard, il représente la France à l’Eurovision et se classe en 6ᵉ position avec le titre J’ai cherché. Depuis, l’artiste de 41 ans enchaîne les succès et il a prêté main-forte aux talents de Typh Barrow lors des duels de The Voice Kids. S’il confie que c’était évident pour lui d’accepter cette proposition, Amir revient sur sa propre expérience. “J’ai la sensation d’être utile pour une génération de chanteurs pourtant si jeunes, mais déjà talentueux. J’aime être dans la transmission”, a-t-il débuté avant d’ajouter : “Il y a eu un échange tellement beau entre nous. Les enfants étaient super réceptifs. C’était très agréable”.
Amir pourrait-il devenir coach dans l’émission si l’opportunité se présentait ? “Ça fait mal au cœur de savoir que deux tiers de l’équipe seront malheureusement éliminés”, a-t-il reconnu avant de poursuivre : “C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne serai jamais coach”. Donner des conseils aux talents est quelque chose qui passionne Amir mais les voir être éliminés un par un, ce n'est pas possible pour lui. Toutefois, accompagner les artistes lors des entraînements est un véritable plaisir pour lui. “C’était évident pour moi d’accepter la proposition de Typh. C’est une très bonne coach. Elle est pédagogue et sensible”, fait savoir le chanteur avant de poursuivre : “J’ai adoré passer une journée avec elle et ses talents”.
Amir a rencontré le succès à la suite de sa participation au programme et il confie être très fier de son parcours. “Je garde un bon souvenir de ma participation à The Voice. J’étais simplement venu pour m’amuser”, a-t-il déclaré. Arrivé jusqu'en finale, son parcours lui a permis de prendre en maturité en tant qu’homme mais aussi artiste. “Ça m’a donné du recul et je n’ai jamais eu peur de prendre des risques”, a-t-il confié avant de poursuivre : “Si j’avais eu conscience de l’enjeu, ça aurait ancré une peur en moi qui aurait joué en ma défaveur. Je garde un souvenir très positif de cette expérience”. Amir précise que cela lui est déjà arrivé de revoir les images de son audition à l’aveugle et la différence est flagrante. “C’est assez fascinant de constater le chemin parcouru. J’ai vécu des milliers de moments formateurs”, assure le chanteur.
player2
player2
player2
player2