Désormais coach dans The Voice Kids, Santa prend ce nouveau rôle très à coeur. Aux côtés de Patrick Fiori, M. Pokora et Soprano, la chanteuse de 32 ans s'était mise une pression monstre avant son tout premier prime. Face aux journalistes du Parisien, elle explique : "C’est un rôle qui requiert énormément d’engagement, et j’avais peur de ne pas être à la hauteur". Admettant qu'elle avait "explosé les quotas d’heures allouées au coaching", elle ajoute avec beaucoup d'humilité : "Je flippais que personne ne vienne dans mon équipe. Je me disais : Est-ce que j’ai la notoriété nécessaire pour que ces petits bouts de chou viennent dans mon équipe ?".
Bien sûr, de nombreux talents ont choisi de faire confiance à Santa lors des auditions à l'aveugle notamment Diego, un garçon de 10 ans originaire de Sérignan, dans l'Hérault. "Ça m’a agréablement surprise, parce que c’était un vrai stress en arrivant. (...) Ça m’a détendue pour tout le reste des auditions. (...) Au bout de deux secondes, tu as la voix d’un enfant et tu oublies tout", a-t-elle expliqué, très reconnaissante.
L'interprète des titres Recommence moi et Popcorn salé a également admis qu'elle était exigeante avec ses talents. "J’avais la même exigence qu’avec des adultes, parce que le show reste le même, et parfois, ils avaient des capacités supérieures à celles des grands. Je n’ai pas eu à tiédir le propos", a-t-elle poursuivi.
Très admiratif de l'engagement de la chanteuse, Patrick Fiori l'a d'ailleurs complimentée pour sa bienveillance et son grand professionnalisme. Auprès de Télé 7 Jours, il révèle : "Santa est une très grande artiste, bien plus qu’on ne l’imagine. C’est quelqu’un qui restera dans nos cœurs. (...) Je vois ce qu’elle propose aux enfants, l’endroit où elle veut les emmener. Chez elle, tout est pensé, réfléchi, tout est fait avec le cœur. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi investi en tant que coach. Elle a bouleversé le fonctionnement de l’émission". Une coach qui a déjà bien pris sa place dans l'emblématique fauteuil rouge de l'émission.
player2
player2