Cette année, c'est Santa qui a été choisie pour être la marraine de la nouvelle édition du Téléthon. Aux côtés de Nagui et Sophie Davant entre autres, la jeune chanteuse de 34 ans s'est efforcée tout le week end de mettre en lumière la recherche autour de maladies orphelines et celles qui n'ont pas encore de traitement. En outre, elle a décidé de faire un don exceptionnel.
"Sophie, sache que notre marraine ici présente est une petite cachottière. Mais au-delà de ça, vous allez voir à quel point Santa a un cœur absolument énorme. (...) Pour ce 39ème Téléthon, Santa offre elle-même 99 999 euros !", a révélé Cyril Féraud en plein direct. Un geste très généreux "qui ne s'est jamais produit de toute l'histoire du Téléthon".
J'ai la chance de pouvoir le faire
Ce lundi 8 décembre, en interview pour Le Parisien, Santa est revenue sur ce don incroyable et surtout, sur les moyens qu'elle a utilisé pour réunir une telle somme. "Je trouvais ça joli de reverser une partie des bénéfices de ma tournée. Les gens qui sont venus me voir en concert ont aussi œuvré, sans le savoir, pour le Téléthon. J’ai la chance de pouvoir le faire. Et je me souhaite de pouvoir réitérer ce don chaque année. Le 9 est un porte-bonheur pour moi depuis le début de ce projet en solo", a-t-elle déclaré à nos confrères.
Pour faire augmenter la cagnotte, Santa a par ailleurs joué de ses contacts et en a convaincu plusieurs à également mettre la main au porte-monnaie. "J'avais envie d’amener des partenaires avec moi pour que le compteur explose et on m’a suivie. L'idée était d’aller demander de l’argent à mes partenaires comme le Crédit mutuel (partenaire de ses spectacles), Longchamp (marque qui l’habille régulièrement) ou Décibels, qui produit la tournée avec moi. Et ce n’est pas fini. Je continue à aller demander de l’argent, très concrètement, parce que c’est ça le Téléthon : raconter le parcours des gens et œuvrer pour qu’ils aient les moyens de guérir."
Des efforts qui ont payé puisque, cette année, le Téléthon a permis de récolter un peu plus de 83 millions d'euros. Il est même encore possible de faire un don puisque le numéro de téléphone, le 3637, reste ouvert jusqu'au 12 décembre. À noter qu'une autre artiste a contribué à faire honneur à la célèbre émission de solidarité du service public, à savoir Zaz qui a offert un cadeau unique.

player2
player2
player2
player2